PARK JIWON
Le PDG Park Jiwon de Hybe a donné sa démission.

Selon l’industrie de la K-pop, le 24 juillet, le PDG Park Jiwon a récemment annoncé son intention de se retirer de Hybe.
Le PDG Park Jiwon a rejoint Hybe en mai 2020 après avoir été PDG de Nexon Korea et Nexon Japan Global (COO).
En 2021, l’année suivant son chiffre d’affaires, il a pris le poste de PDG au nom du président Bang Sihyuk et a supervisé la stratégie de gestion et le fonctionnement global de Hybe.
Pendant le mandat de Park Jiwon en tant que PDG, Hybe a réussi à s’introduire en bourse en octobre 2020, et en 2021, il a complété Ithaca Holdings, qui comprend les pop stars mondiales Justin Bieber et Ariana Grande, pour accroître sa taille.
En outre, il a étendu ses activités au-delà de la K-pop en rachetant l’année dernière le célèbre label de hip-hop américain QC Media Holdings et la société de musique latine Exile Music.
Alors qu’il se concentrait sur la mise à niveau du système « multi-label » centré sur le cœur de propriété intellectuelle BTS, Hybe est devenue la première agence musicale coréenne à réaliser 1 000 milliards de wons de ventes annuelles en 2022 et a réussi à atteindre 2 000 milliards de wons l’année dernière.
Malgré la croissance de Hybe, l’annonce surprise de sa démission semble avoir quelque chose à voir avec l’atmosphère de l’entreprise, perturbée par le récent conflit avec la PDG Min Heejin de Ador.
Alors que Hybe et la PDG Min Heejin ont subi une confrontation extrême ce printemps, les messages Kakao Talk échangés entre le président Bang Sihyuk et le PDG Park Jiwon avec la PDG Min Heejin ont été dévoilés, et l’image de l’entreprise de Hybe parmi les fans de K-pop, que l’on peut appeler des « consommateurs », a été aussi frappé fort.
Hybe a réussi à remplacer le conseil d’administration avec son personnel, mais l’objectif initial de remplacer la représentante Min Heejin n’a pas été atteint en raison de la décision du tribunal sur l’injonction provisoire, de sorte que les deux parties continuent de vivre ensemble dans un « état gênant ».
Dans l’industrie musicale, les analystes affirment que Hybe essaie de trouver un nouveau manager pour renouveler l’atmosphère interne et se préparer à de nouveaux sauts et à une dynamique de croissance, alors que « l’incident Ador » est passé de batailles extrêmes au sein de Hybe à des conflits civils et pénaux.
Hybe a déclaré : « Rien n’a été décidé » quant à l’acceptation ou non de la démission du PDG Park Jiwon.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news