YG Entertainment est en train de liquider sa filiale de gestion et d’académie de danse YGX, selon le dossier réglementaire de la société.

Le conseil d’administration de YG Entertainment a décidé de dissoudre YGX en juillet, le processus de liquidation devant se terminer en septembre. YG Entertainment a un montant non récupéré de 3,56 milliards de wons (2,66 millions de dollars) de l’investissement initial qu’elle a fait dans YGX, selon le dossier.
La dernière valeur comptable de la filiale était de 1,55 milliard de wons (1.03 millions d’euros).
YGX, fondée en 2018, est devenue célèbre lorsque ses danseurs ont participé au programme d’audition de danse de Mnet « Street Woman Fighter » en 2021. Les danseurs de YGX montaient souvent sur scène avec des artistes de YG Entertainment. La filiale a également formé des artistes d’autres compagnies et a également planifié des chorégraphies pour eux.
YG Entertainment a déclaré avoir créé en mars un « centre de formation mondial » au sein de sa société pour compenser la liquidation, en absorbant le personnel de YGX.
« Nous deviendrons plus être compétitifs grâce à la découverte continue de talents et renforcerons constamment les capacités de nos artistes grâce à cette liquidation« , a déclaré YG Entertainment.
Journaliste : Shawn
Source : SNS YGX, YG Entertainment