Des étoiles feront elles de vous le plus grand chef de Corée du sud ?

Une nouvelle émission coréenne sur Netflix vient d’être publiée.
En effet, « Le choc des toques » (en français), nommé à la base « Culinary Class Wars (흑백요리사_요리계급전쟁) » est une sorte de « survival » entre cuisiniers plus ou moins expérimentés, qui vont devoir s’affronter lors de différentes épreuves.
Dans la ligné des TOP CHEF, MASTER CHEF et autres CHEFS, ces apprentis et professionnels de la cuisine vont être rassembler dans un même lieu mettant en avant la gastromnomie coréenne, mais pas seulement.
Le synopsis nous dis ceci :
« Une guerre de classe culinaire entre 100 cuisiniers, dans laquelle les maîtres cachés (cuillère noire) défient les chefs étoilés (cuillère blanche), en compétition féroce pour devenir les meilleurs en Corée. »
La série se regarde facilement et rapidement, vous aller découvrir très vite 80 cuisiniers, travaillant dans des restaurants de toutes catégories, ayant suivis des études ou bien totalement autodidactes.
Avec déjà les premiers épisodes en ligne (les prochains sortiront le 23 septembre), nous comprenons que ces 80 personnes vont devoir affronter 20 grands chefs étoilés, mais auparavant une épreuve les attend pour se sélectionner. Les éliminations ne se feront pas attendre, et vous vous attacherez très vite à différentes personnalités.
Nous vous laissons rapidement vous prendre dans cette émission, et voir qui des cuisiniers ou des grands chefs va tirer son épingle du jeu !
Notre avis : Une émission qui commence rapidement et ne vous laissera pas le temps de souffler sur les premiers épisodes, se regardant très facilement. Notre bémol, l’appelation des cuisiniers (au sein des cuillères noires) appuyant le fait d’une hiérarchie « tu vaux moins que moi » (fréquente en Corée du Sud).
Journaliste : Shawn
Source : Netflix
La traduction est terrible et le montage pitoyable. L’émission est très ennuyante et redondante. La réalisation est malaisante les concept de défis questionnable. On reconnait une structure semblable a »squid games » mais très mal exploité
Intéressant, mais j’ai eu du mal avec cette hiérarchie et cette façon de gouter les plats à l’aveugle que je ne trouve pas si pertinente surtout qu’ils ne peuvent pas choisir leur façon de gouter le plat ! Un plat s’apprécie d’autant plus avec les 5 sens ….
Mdr c’est quoi ce commetaire à la con là un peu de respect pour l’éffort qu’ils ont eu à fournir . Et la seule chose pitoyable ici c’est vous !