RIIZE
Un pas en avant, un pas en arrière.

Alors qu’il y a quelques jours l’agence SM Entertainment et Wizards Productions annonçaient son retour, cette une autre publication 4 jours après qui vient surprendre la joie de tous, comme un coup de couteau. En effet l’équipe en charge de RIIZE annonce finalement que SEUNGHAN quitte définitvement le groupe.

De plus, le jeune homme, SEUNGHAN, a lui aussi laissé une nouvelle lettre manuscrite, sur la communauté de fans en ligne, l’a-t-il écrite de lui même ou lui a-t-on demandé de l’écrire ? Cette question n’aura pas réellement de réponse.

Dans celle-ci, SEUNGHAN exprime le fait que beaucoup de personnes ont réféléchi à son retour et que lui aussi l’a fait. Est-il bon ou pas qu’il revienne, mérite t-il de faire partie d’un groupe qui reçoit autant d’amour. Le jeune homme se questionne, et annonce qu’il est préférable qu’il quitte le groupe.
Il souhaite que les fans, les membres et l’entreprise ne subissent plus de pression et de désarrois à cause de lui. Il termine par le fait qu’il soutiendra toujours le groupe, mais ne veux pas que les fans se fassent une guerre entre eux.
SEUNGHAN avait été mis en pause il y a plusieurs mois, à cause de photos de lui qui sont ressorties, le montrant dans sa vie de tous les jours, mais ayant déplues à un grand nombre de personnes par rapport à l’image qu’il aurait « dû montrer ».

Depuis plusieurs heures les fans de nombreux pays à travers le monde, qu’ils soient au sein du fandom du groupe, BRIIZE, ou bien simple fan, mais aussi d’autres fans bases comme celles d’autres groupes de la même agence, mais aussi de THE BOYZ, SEVENTEEN, STRAY KIDS, … envoient leur soutien.
Des actions intéressantes sont lancées pour tenter de faire comprendre le mécontentement à SM Entertainment, notamment celle de se désabonner des réseaux sociaux du groupe, étant l’une des sources financières de cette agence.
Déjà plus de 20 000 followers en moins sur Twitter. Et les fans de partout dans le monde tentent de faire réagir SM Entertainment avec différents hashtags comme #SMSupportsBullying , #BringbackRII7E , #RII7E_or_NONE , et d’autres.
Les fans des groupes de Kpop, lorsqu’ils s’unissent sont capables de grandes choses, nous pourront suivre très rapidement, la réaction de l’agence face à cette union.
Journaliste : Shawn
Source : SNS RIIZE, divers fan bases