NEWJEANS, (G)I-DLE et ZEROBASEWON ont remporté la plus haute distinction aux Korea Grand Music Awards, une nouvelle cérémonie de remise de prix de la musique populaire présentée par le plus grand magazine de divertissement et de sport coréen, Daily Sports.

Le 16 novembre, lors de la « Journée des artistes« , le premier jour des 1ers Korea Grand Music Awards (KGMA) qui se sont tenus à l’Inspire Arena d’Unseo-dong, Jung-gu, Incheon, NEWJEANS a remporté respectivement le « Grand Artist 2024 », (G)I-DLE le « Grand Record 2024 » et ZEROBASEONE le « Grand Honors’ Choice Trophy 2024 ».
« Au cours des deux dernières années, nous avons rencontré tellement de gens et appris tellement de choses. Aujourd’hui a été une autre leçon importante pour nous. Grâce aux Burns (nom de fandom), nous pouvons toujours faire de notre mieux pour nous préparer pour la performance. Et nous tenons à remercier notre PDG. Nous ne pensons pas qu’il y ait quoi que ce soit qui puisse nous empêcher de nous rencontrer. Nous espérons que nous pourrons rester ensemble jusqu’à la fin. NEWJEANS ne meurt jamais. » – NEWJEANS
(G)I-DLE a déclaré : « Merci de nous avoir décerné un prix honorable. Nous serons toujours des (G)I-DLE qui travaillent dur, et nous vous montrerons toujours de belles performances, alors merci de nous soutenir et de nous aimer. Comme nous sommes un groupe de production, il est d’autant plus significatif de recevoir le « Record Award ». Nous sommes si heureuses que l’on reconnaisse que nous avons travaillé dur pour produire l’album.«
ZEROBASEONE a honoré la scène en remportant le « 2024 Grand Honors’ Choice Award ». ZEROBASEONE, qui a été désigné vainqueur, a déclaré : « Merci aux KGMA de nous avoir décerné le « Grand Honors’ Choice Award ». Nous pensons que la raison pour laquelle nous avons reçu ce prix est que nos fans nous ont tellement encouragés et nous ont constamment aimés. Nous continuerons à travailler dur pour devenir des personnes brillantes dignes de ce prix. Nous ne regarderons que nos fans.«
Lors de la journée des artistes des KGMA, NEWJEANS, DO KYUNG SOO, TVXQ, BIBI, STAYC, (G)I-DLE, YOUNG TAK, YOO HOE SEUNG, LEE MUJIN, LEE YOUNGJI, JUNG DONG WON (JD1), ZEROBASEONE, QWER, TAEMIN et P1HARMONY ont été présents. HANNI, membre de NEWJEANS, et l’acteur NAM JIHYUN ont animé l’émission.
NEWJEANS, (G)I-DLE et JB1 ont également été nommés dans la catégorie « Meilleur artiste », ce qui leur a valu l’honneur de remporter deux prix. TAEMIN et YOUNGTAK ont remporté trois prix en remportant respectivement le prix de la meilleure popularité du fancast Luluax et le prix de la transcendance Lotte Calibus de l’année, tandis que DO KYUNG SOO (meilleur artiste R&B) et LEE YOUNGJI (meilleur hip-hop) ont été nommés « Meilleur artiste » et ont remporté deux prix.
TVXQ est également devenue une source d’inspiration pour les juniors en remportant le prix « K-pop Legendary Artist ». TVXQ a déclaré : « C’est très nouveau. Grâce à nos fans, nous avons pu recevoir ce prix significatif. Ce prix appartient à Cassiopea. Nous avons pu arriver jusqu’ici grâce à vous. Nous continuerons à travailler dur pour vous montrer de bonnes performances et de la bonne musique. Nous demandons votre amour et votre soutien même s’il y a des lacunes.«
HANNI de NEWJEANS et NAM JIHYUN, qui ont animé l’événement, ont montré leur alchimie parfaite et ont terminé cette première cérémonie en toute sécurité. Tout comme ils avaient déjà exprimé leurs attentes avant même la cérémonie de remise des prix, en disant : « J’attends cela avec impatience et je suis excité plutôt que de me sentir sous pression« , les deux ont joué leur rôle d’hôte en montrant une progression stable ainsi qu’une alchimie parfaite.
La cérémonie était également pleine d’attractions. (G)I-DLE a présenté la performance de « Wife », qui n’a été présentée que lors de leur concert solo, avec une cinquantaine de danseurs, leur donnant une énergie débordante, tandis que NEWJEANS a également présenté une performance spéciale sous le thème de la liberté et de la libération, attirant les applaudissements du public. LEE YOUNGJI a réalisé une collaboration avec DO KYUNGSOO pour son tube « Small girl« , et TVXQ a également présenté un défilé de chansons à succès. ZEROBASEONE a attiré l’attention avec sa performance.
TAEMIN a montré une ampleur de performance spectaculaire, qui n’est pas différente d’un concert avec « Heaven » et la version rock de « Sexy in the air« , qui a eu une fin bouleversante. TAEMIN a également présenté sa propre performance unique lors de la cérémonie de remise des prix, montrant pour la première fois la version de concert « Guilty ».
Au même moment, TVXQ a interprété « Revel », « Rising sun« , « Keep your head down » et « Mirotic« , déclenchant des acclamations explosives. YUNHO et CHANGMIN ont continué leur parfaite harmonie comme s’ils étaient un seul corps avec la musique, et ont dominé le public avec des performances folles. En tant que légende de la K-pop, TVXQ a attiré les acclamations du public avec sa performance parfaite et a été applaudi par les jeunes chanteurs.
Les « Korea Grand Music Awards » sont organisés par Daily Sports et par le comité d’organisation de KGMA. La « Journée de la chanson » sera également diffusée à la télévision via la chaîne ENA. Elle sera également disponible via la plateforme OTT Wave et « Love & Kpop » de KISWE dans le monde entier.
Voici la liste des gagnants de la première Journée des artistes des « Korea Grand Music Awards » :
-2024 Grand Artist : NEWJEANS 뉴진스
-2024 Grand Records : (G)I-DLE (여자)아이들
-2024 Grand Honor Choice : ZEROBASEONE 제로베이스원
-Best Artist : DO KYUNG SOO 도경수, ZEROBASEONE 제로베이스원, STAYC 스테이씨, P1HARMONY 피원하모니, YOUNGTAK 영탁, TAEMIN 태민, LEE YOUNGJI 이영지, NEWJEANS 뉴진스, (G)I-DLE (여자)아이들, JUNG DONG WON 정동원
-LuluaXFancast’s Best Popularity Award : TAEMIN 태민
-KPOP Legendary Artist : TVXQ 동방신기
-Lotte Calibus, Transcendental Award of the Year : YOUNGTAK 영탁
-Best Memory : LEE MUJIN 이무진
-Best Adult Contemporary Album : YOUNGTAK 영탁
-Best Solo Artist : TAEMIN 태민
-Best Selling Albums : SEVENTEEN 세븐틴
-Best R&B Female : BIBI 비비
-Best Rock Ballade : LEE MUJIN 이무진
-Best OST : YOO HOE SEUNG 유회승
-Best R&B Male : DO KYUNG SOO 도경수
-IS Rising Star : JD1
-Best Band : QWER
-Best Hiphop : LEE YOUNGJI이영지
Journaliste : Shawn
Source : KGMA