E SENS
Le rappeur E SENS a critiqué la déclaration de la « loi martiale » par Yoon Suk Yeol.

E SENS a déclaré sur les réseaux sociaux le 5 décembre : « C’est un parti politique et un imbécile qui ne sait rien« , et a répondu : « La personne qui a soudainement imposé la loi martiale à l’aube et « traité » le peuple ne devrait-elle pas être le président de notre pays ?«
« Si la loi martiale n’avait pas été invalidée comme ça et si cela avait été la décision de Yoon Suk Yeol, nous aurions été censurés et punis« , a-t-il déclaré, ajoutant : « J’ai été abasourdi à mon réveil. »

Plus tôt dans la journée du 4, Park Ho San a également critiqué la déclaration de la loi martiale d’urgence par le président Yoon Suk Yeol sur les réseaux sociaux.
Pendant ce temps, le président Yoon Suk Yeol a déclaré la loi martiale d’urgence dans une déclaration surprise vers 22h23 le 3 décembre. Cependant, environ deux heures et demie après la déclaration de la loi martiale d’urgence, elle a été levée par l’Assemblée nationale vers 1 heure du matin le jour même, et le président Yoon Suk Yeol l’a retirée par le biais d’une déclaration publique vers 4h30 du matin le jour même, six heures après la déclaration de la loi martiale.
Journaliste : Shawn
Source : SNS E SENS