XG
Le groupe XG a réussi à entrer dans le classement Billboard 200.

Le 17 décembre (heure locale), le nouveau mini-album « AWE » de XG (Jurin, Chisa, Cocona, Hinata, Maya, Juria, et Harvey) s’est classé 175e du Billboard 200, le classement principal. Cela est significatif dans la mesure où XG, qui a obtenu des résultats remarquables en Amérique du Nord, est entré dans le classement principal Billboard pour la première fois depuis ses débuts.
De plus, XG a prouvé son grand intérêt dans la région en se classant fièrement en tête du classement Billboard Heatseekers Albums pour les nouveaux venus qui n’ont jamais été classés dans le Top 100 parmi les artistes répertoriés dans le Billboard 200.
« AWE » de XG s’est également distingué dans divers classements étrangers. Le groupe s’est classé troisième dans le classement hebdomadaire des albums d’Oricon et dans le HOT ALBUM de Billboard, et a réussi à entrer dans les classements, notamment sur iTunes et Apple Music. De plus, le clip vidéo de la chanson-titre « Howling » a également été la première artiste japonaise féminine à figurer dans le classement américain Billboard Rap Digital Sales.
« AWE » réalise le message de l’album selon lequel il n’abandonnera pas et avancera vers le sommet, battant ses propres ventes initiales en Corée. Les attentes étaient élevées quant à la poursuite de la croissance de XG, qui est entré dans le classement principal de Billboard.
XG, qui organise la tournée mondiale « The First HOWL« , a jusqu’à présent fait une tournée en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, attirant un total de 200 000 spectateurs. Comme il s’agit du seul groupe de filles à apparaître à « Coachella » en avril 2025, une réaction explosive est attendue.
Journaliste : Shawn
Source : XGALX