GUMMY, K.WILL
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme lancera vendredi aux Émirats arabes unis (EAU) un centre de promotion à l’étranger appelé Korea 360.

Situé au Dubai Festival City Mall, Korea 360 servira de passerelle pour que le contenu et les industries coréens pénètrent le marché local, selon le ministère de la Culture dans son communiqué de presse publié ce mercredi.
« Korea 360 proposera des expositions de contenu immersif, ainsi que des expositions et des ventes de produits liés à la culture coréenne, notamment des produits agricoles et marins, des biens de consommation et des cosmétiques« , a déclaré le ministère de la Culture.
Le centre de promotion à l’étranger, qui ouvrira ses portes en même temps qu’un événement culturel vendredi, fera l’objet d’une opération pilote, comprenant des enquêtes auprès des visiteurs et des recherches sur les préférences pendant le mois de jeûne local du Ramadan. Après cette période, le centre sera opérationnel à grande échelle à partir du 11 avril.
Baptisé « Korea Season in Korea 360« , l’événement culturel, qui se déroulera de vendredi à samedi, présentera des performances de chansons à thème de drama coréen populaires et de fusion gugak, ou musique traditionnelle coréenne, aux Émirats arabes unis.
L’événement comprendra également des séances de dédicaces entre fans, des expériences culturelles coréennes et des projections de vidéos promotionnelles de K-pop et de dramas coréens. Les chanteurs K.WILL et GUMMY, ainsi que le groupe de fusion gugak Queen, participeront à l’événement.
« Cet événement vise à accroître l’intérêt local pour le centre promotionnel à l’étranger Korea 360 et à servir de pont entre les publics intéressés par la culture coréenne et la vague coréenne plus large de la culture populaire« , a déclaré Kim Hyun Joon, responsable de la politique culturelle au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
« Le centre Korea 360 aux Émirats arabes unis deviendra une plaque tournante pour soutenir les entreprises liées à la culture coréenne dans leur expansion sur le marché du Moyen-Orient. »
Journaliste : Shawn
Source : Ministère de la Culture, des sports et du Tourisme