TXT
Pour son premier concert à Paris, TOMORROW X TOGETHER nous a amené « Higher than heaven » !

Pour sa toute première tournée européenne « TOMORROW X TOGETHER WORLD TOUR <ACT : PROMISE> – EP. 2 – IN EUROPE », TXT s’est arrêté à l’Accor Arena le 30 mars dernier. Invité par AEG France et BIG HIT MUSIC, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister à ce concert sensationnel.
Dès notre arrivée dans la salle, nous avons pu ressentir l’énergie intense des MOAs (nom du fandom) qui ont fait monter la température en chantant en chœur avant l’entrée des cinq membres de TXT. Sous les cris d’encouragements des 20 000 MOAs présents à l’Accor Arena, SOOBIN, YEONJUN, BEOMGYU, TAEHYUN et HUENING KAI lancent le coup d’envoi de cette soirée avec « Over the moon », « Deja vu », « 0x1=Lovesong (I know I love you) » et « Devil by the window » avant d’enchaîner sur une performance spéciale.
Pour sa première fois en Europe, les membres de TXT ont voulu marquer les esprits en mettant en avant la culture traditionnelle coréenne. C’est donc en Hanbok que nous retrouvons non seulement BEOMGYU pour un solo de danse remarquable, mais le groupe dans son intégralité pour une adaptation plus traditionnelle de « Sugar rush ride » et « Farewell, neverland ». Des performances grandement acclamées par le public qui en a profité pour faire découvrir les légendaires chants d’encouragements français au groupe. Ces chants ont conquis le cœur des membres qui n’ont pas résisté à inviter les fans à crier et à taper des pieds à plusieurs reprises dans la soirée.

Tout au long du concert, les membres du groupe nous ont fait part de leur joie d’être dans la ville de l’amour et de rencontrer les MOAs français. Ces derniers ont profité d’une petite pause entre « Resist (not gonna run away) » et « New rules » pour déclarer leur amour aux MOAs en criant dans toute l’arena « je vous aime » tandis que les fans criaient « moi aussi » avant de reprendre le concert avec « Lo$er=Lo♡er ». Mais ce n’ai pas la seule chanson romantique que le groupe a joué. Comme l’on souligné les membres de TXT, quoi de mieux que de chanter « Anti-romantic » à Paris ? Cette performance touchante nous aura particulièrement marqué. L’harmonie vocale et l’intensité des émotions des membres ont donné une ballade sublime qui a plongé l’arena dans un moment suspendu hors du temps.
Après cette escapade romantique, nous avons pu découvrir la puissance vocale de la sous-unité de BEOMGYU, TAEHYUN et HUENING KAI sur « Quarter life » et l’amplitude des talents de performer de SOOBIN et YEONJUN sur « The Killa (I belong to you) » qui introduit parfaitement le troisième chapitre de ce concert.
En effet, dans ce troisième chapitre, TOMORROW X TOGETHER nous dévoile une image plus mature de son univers. Toujours aussi énergiques, les membres enchaînent avec des performances puissantes sur ses titres emblématiques tels que « Tinnitus », « Back for more » ou encore « Good boy gone bad », tout en offrant des solos exceptionnels. TAEHYUN nous a impressionné avec un solo de danse puissant, YEONJUN a interprété pour la première fois en France son titre solo « Ggum », et HUENING KAI a livré un solo de batterie éblouissant.
Alors que la fin du concert approche à grands pas, SOOBIN est le dernier à nous dévoiler son solo : une performance de danse contemporaine sublime avant de poursuivre avec le reste du groupe sur « Dreamer », « Forty one winks » et « I’ll see you tomorrow » qui concluront ce concert.
Mais les membres de TXT ne sont pas encore prêts à quitter la scène ! Après nous avoir fait rêver avec ces trois titres, le groupe revient pour un encore festive et pleins de bonne humeur, à l’image de cette soirée, avec « Magic island », « Heaven » et « Miracle ». Les membres ont tenu à remercier leurs fans pour avoir tant attendu leur venue en Europe et pour leur soutien indéfectible avec une petite surprise, un message en français pour lier à jamais les MOAs et TOMORROW X TOGETHER : « MOAs et TXT, unis aujourd’hui à l’unisson. Là où nous avons juré pour toujours, retrouvons-nous. » Un moment convivial touchant qui est accentué par la surprise des MOAs qui ont brandis une banderole similaire, mais avec le message écrit en coréen, laissant un souvenir impérissable non seulement pour les fans, mais également pour les membres.
Enfin, même si les MOAs et les membres de TXT refusent de se laisser, le concert se clôture dans une ambiance joyeuse avec les titres « Happily ever after », « Cat and dog » et « Moa Diary (Dubbadu wari wari) » comme ultime déclaration d’amour du groupe envers ses fans.
« C’était notre première fois à Paris. Vous êtes les meilleurs. Cela restera un beau souvenir. J’aimerais revenir à Paris, vous allez nous attendre ? Je suis sûr que nous allons nous revoir. » – SOOBIN
« J’ai beaucoup aimé le concert d’aujourd’hui. Je suis venue plusieurs fois à Paris donc je me sens à l’aise ici, mais aujourd’hui c’est spécial, c’était notre premier concert ici. Vous étiez incroyable. Avec cette énergie, on reviendra bientôt à Paris avec un nouvel album alors attendez-nous. » – HUENING KAI
« Vous êtes vraiment incroyables. Votre énergie m’a beaucoup encouragé aujourd’hui. Paris est une très belle ville, cela me donne envie de venir pour un prochain concert. Merci, je vous aime. » – BEOMGYU
« On se demandait comment vous seriez pour notre première concert et vous savez vraiment vous amusez ici. J’ai beaucoup aimé Paris. Ça sera un souvenir inoubliable pour moi. J’aimerais bien revenir alors attendez-nous. Je vous aime. » – YEONJUN
« Votre enthousiasme est incroyable. On peut voir combien vous savez vous amusez. Aujourd’hui ce n’était qu’une seule soirée, mais on sera là plus longtemps la prochaine fois. On va sûrement revenir alors attendez-nous. (en français) Je vous aime. »- TAEHYUN
Pour finir, nous retiendrons de ce concert la bonne humeur contagieuse des membres de TXT et l’énergie sans faille des MOAs. Avec leurs talents vocaux et de leurs performances exceptionnelles, les membres du groupe ont offert un show inoubliable. De plus, l’attention méticuleuse portée à la production, comme les VCR et les décors, nous a permit de plonger immédiatement dans l’univers unique de TOMORROW X TOGETHER, ajoutant ainsi une nouvelle dimension au concert et le rendant mémorable pour les fans. Une fois de plus, et pour la première fois à Paris, TXT a offert un concert à la hauteur de sa réputation, et nous avons hâte de les retrouver en France !

Enfin, après un concert à Amsterdam le 31 mars, TOMORROW X TOGETHER continuera sa tournée au Anabuki Arena Kagawa, au Japon, les 12 et 13 avril.
Journaliste : Laura
Source : KSTATION TV, BIG HIT MUSIC
Photos : BIG HIT MUSIC