NCHIVE
Le groupe de garçons en pleine ascension « NCHIVE », qui célèbre son premier anniversaire, proclame : « Notre rêve est un miracle ».

La concurrence sur le marché national de la K-pop est de plus en plus féroce, et les petites et moyennes agences sont contraintes de se battre pour leur survie face aux grandes entreprises. Interviewé, en exclusivité, six membres de NCHIVE, qui ont fait leurs débuts le 9 avril dernier, proclamant « big entertainment » et « nos rêves sont des miracles » au-delà des limites des petites et moyennes entreprises.
NCHIVE (Ha.L, E.aN, Kang San, Yu Chan, Ju Young, et N) a organisé un live sur Weibo et YouTube pour célébrer son premier anniversaire ce 9 avril et a sorti un single spécial, « NEVER GIVE UP », à midi KST. Après avoir fait forte impression avec leur premier single « DRIVE » le 9 avril dernier, ils sont revenus avec une détermination sans faille. Comme son nom l’indique, le single spécial « NEVER GIVE UP: 꺾이지 않는 마음 » est une œuvre qui capture le sentiment de ne jamais abandonner, quelle que soit la difficulté de la situation.
Q1. Que pensez-vous du premier anniversaire de vos débuts ?
E.AN : Nous avons eu tellement de difficultés que j’ai failli tout abandonner, mais je tiens à féliciter tous les membres de NCHIVE qui ont grandi jusqu’à aujourd’hui en travaillant plus dur, avec gratitude et désespoir, pour surmonter cela et poursuivre leurs activités.
HA.L : Je suis tellement heureux que ce soit notre premier anniversaire, et je pense que nous avons surmonté les moments difficiles jusqu’à présent. Merci beaucoup aux SAVEs d’avoir été avec nous cette année, nous travaillerons dur pour vous offrir de belles performances, alors gardez un œil sur nous.
KANG SAN : Je suis tellement heureux qu’autant de fans nous aient soutenu pendant un an, et je me sens bien car je pense avoir de bons souvenirs que je garderai en mémoire toute ma vie.
YU CHAN : Une année s’est écoulée en un clin d’œil, et c’était une période si heureuse, comme dans un rêve. Je tiens à remercier les SAVEs pour leur soutien tout au long de l’année écoulée, le PDG et l’entreprise, ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu sans relâche.
JU YOUNG : Une année s’est écoulée comme un éclair, et je pense que nous avons vécu beaucoup d’expériences et de souvenirs. Merci infiniment pour les souvenirs.
N : Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà un an ! Je suis tellement heureux que nous ayons créé autant de bons souvenirs avec les SAVEs et les membres au cours de l’année écoulée ! J’espère continuer à être plus heureux !
Q2. Quel a été, pour vous, l’activité ou le moment le plus mémorable ?
E.AN : Lorsque j’ai participé à ma première émission musicale, notre anniversaire et notre reprise après nos débuts, je me souviens parfaitement des réactions.
HA.L : Parmi les nombreux moments, je pense que les promotions les plus mémorables sont les promotions de débuts et des émissions musicales ! J’étais très nerveux, mais heureux d’être sur scène pour les répétitions et sur la scène principale, car j’en rêvais en regardant les concerts ! Nous avons aussi joué dans de nombreux pays, notamment en Corée, au Japon, aux États-Unis, à Taïwan et en Russie, et je n’oublierai jamais le regard des SAVEs qui nous observaient pendant la représentation ! Leurs yeux étaient chaleureux, et j’ai ressenti ce sentiment pour la première fois. J’étais heureux.
KANG SAN : Le jour du showcase des débuts ! C’est le plus mémorable !
YU CHAN : Je pense que la première séance de dédicaces a été le moment le plus mémorable pour moi. Je me souviens avoir serré les mains et avoir bégayé.
JU YOUNG : Je pense que le showcase des débuts a été le moment le plus mémorable. J’étais tellement heureux de ce moment où j’ai réalisé mon rêve de débuter.
N : Je crois que le showcase de débuts a été le moment le plus mémorable pour moi ! C’était un moment que j’attendais avec impatience, alors j’ai versé beaucoup de larmes, mais c’était un jour incroyablement heureux plutôt que triste !
Q3. Quels rêves ou objectifs NCHIVE souhaite-t-il réaliser cette année ?
E.AN: J’ai hâte de sortir notre deuxième et notre troisième album cette année pour vous faire découvrir les multiples facettes de NCHIVE.
HA.L : Cette année, j’espère que nous aurons une variété de chansons qui nous permettront de nous faire découvrir et que beaucoup de gens découvriront le groupe NCHIVE ! J’espère que nous élargirons notre spectre musical avec divers défis et que nous progresserons dans une position plus élevée qu’aujourd’hui.
KANG SAN : Je veux faire de la musique plus aboutie et faire un retour avec notre deuxième ou troisième album, avec une histoire pour NCHIVE plus solide encore, et rencontrer plus de fans.
YU CHAN : Je veux travailler plus dur et former un groupe dont les fans de NCHIVE pourront être fiers, et je veux leur montrer beaucoup de musique, toujours meilleures.
JU YOUNG : Cette année, nous voulons promouvoir NCHIVE et diffuser davantage de nos chansons grâce à plus de comebacks.
N : Nous allons faire beaucoup de comebacks cette année, alors nous voulons rencontrer plus de gens à travers plus d’activités ! C’est pourquoi je veux recevoir un prix à une cérémonie de fin d’année !
Q4. Si vous aviez un mot à dire aux membres qui sont avec vous depuis un an, quel serait-il ?
E.AN : Ce n’est que le début, alors continuons à travailler dur ! Bro ! ♥
HA.L : Il y a eu beaucoup de difficultés avant même nos débuts, mais merci infiniment de les avoir surmontées et endurées ! Je ne suis pas un bon leader, mais merci infiniment de m’avoir suivi avec brio ! J’espère que vous pourrez profiter de l’instant présent en riant ensemble lorsque vous êtes heureux comme maintenant ! Quand nous traversons des moments difficiles, comptons les uns sur les autres et surmontons les ! Vous avez travaillé si dur. Restons ensemble pour longtemps. Je serai à vos côtés jusqu’à ma mort. ^^
KANG SAN : Nous avons traversé beaucoup de moments difficiles, mais nous étions ensemble et nous avons réussi à les surmonter, et nous comptons sur votre coopération continue !
YU CHAN : Tout d’abord, il s’est passé beaucoup de choses cette année, mais nous avons pu les supporter grâce à notre union. Merci beaucoup ! Continue à prendre soin de nous !
JU YOUNG : Nous avons travaillé si dur et j’ai été reconnaissant pendant de nombreux jours ! Continuons !
N : Il s’est passé beaucoup de choses cette année ! Nous avons travaillé si dur, continuons à être heureux ensemble ! Je vous aime !
Q5. Enfin, un mot pour les SAVEs, qui vous donnent toujours amour et soutien.
E.AN : SAVEs ! Merci de nous avoir toujours attendus, quoi qu’on fasse et où qu’on soit. Je serai toujours fier de vous.
HA.L : Mes SAVEs ! Nous avons travaillé dur pendant un an ! Je voulais juste vous donner du bonheur ! Je suis tellement triste de ne pas vous avoir rendu heureux plus longtemps ! Mais on a plus de jours à passer ensemble que jamais. On le fera ! On vous rendra encore plus heureux ! Autant les SAVEs nous ont donné de la force, autant NCHIVE vous donnera de la force. J’ai hâte d’y être, à tout moment. Je peux tout supporter sur mes épaules ♥
KANG SAN : Merci infiniment d’avoir été avec nous cette année, on va travailler plus dur et vous montrer plein de belles choses, alors s’il vous plaît, montrez nous beaucoup d’intérêt.
YU CHAN: Nos SAVEs, qui nous ont donné tant d’amour qu’une année semble courte ! J’espère qu’on pourra toujours être ensemble et je t’aime fort. Merci toujours et j’espère que vous collaborerez avec nous.
JU YOUNG : Merci beaucoup d’être avec nous ! Nous vous montrerons toujours de meilleures performances. J’espère que vous ne perdrez pas votre rire et votre joie de vivre.
N : SAVEs ! Vraiment vraiment merci ! Je vous aime tellement ! Continuons à être heureux ! Restons ensemble pour toujours ! Promis !
Cet album retrace le parcours de NCHIVE, qui développe une confiance inébranlable dans les moments difficiles et redonne courage et espoir aux auditeurs. Même en écoutant leurs interviews, ils véhiculent un message et une détermination puissante qui annoncent un nouveau bond en avant dans le contenu autobiographique, celui de se relever des épreuves, de l’adversité et de la frustration.
Lors du showcase de débuts l’année dernière, NCHIVE a déclaré :
« Ce n’est pas une grande agence, mais elle a un grand cœur »,
ajoutant : « La salle de répétition est encore petite. Cependant, je pense que nous travaillerons dans un grand bâtiment d’ici un an ou deux. »

Leur sérieux et leur sincérité leur rappellent BTS, qui a débuté avec une petite compagnie appelée Big Hit Music il y a plus de dix ans et a écrit une nouvelle page de l’histoire de la K-pop. Comme le titre de la chanson, j’espère que vous n’abandonnerez jamais et que vous avancerez pas à pas vers votre rêve. La sueur et les larmes qu’une personne verse ne vous trahiront pas, alors voyons tous à quel point ils ont grandi lorsque nous interviewerons à nouveau NCHIVE à la même époque l’année prochaine.
Journaliste : Shawn
Source : Aube Moon Studio