ROSE
ROSE du groupe féminin BLACKPINK a poursuivi sa progression dans le classement Billboard américain des singles, le « Hot 100 ».

Selon le dernier classement publié le 13 mai (heure locale), « APT », un duo entre ROSE et la pop star Bruno Mars, s’est classé 20e, soit la 29e semaine consécutive.
« APT », entré pour la première fois dans le « Hot 100 » en octobre dernier à la huitième place, a connu un succès constant, battant le record de la plus longue présence hebdomadaire d’une chanteuse K-pop dans le « Hot 100 ».
La chanson K-pop restée le plus longtemps dans le « Hot 100 », tant chez les hommes que chez les femmes, est « Who » de JIMIN, du groupe BTS, qui y est resté 33 semaines consécutives.

« Priceless », chanson issue d’une collaboration entre LISA des BLACKPINK et le groupe Maroon 5, a fait son entrée dans le « Hot 100 » pour la première fois, à la 76e place.

KATSEYE, groupe féminin (hors Kpop) formé par Hybe et Geffen Records aux États-Unis, a fait ses débuts dans le classement des singles avec son nouveau titre « Gnarly », classé 92e. C’est la première fois que le groupe entre dans le Hot 100.
Dans le classement Billboard 200, le premier album solo de ROSE, « ROSIE », s’est classé 145e et celui de JENNIE, « RUBY », 159e.
Qu’ils soient artistes de Kpop ou issus d’agence coréennes en cogestion, les artistes venant de Corée du Sud ou suivant des formations sur le modèle sud coréen gravissent les marches fortement et se positionnent dans les plus grand classements musicaux mondiaux.
Journaliste : Shawn
Source : Billboard