De nombreuses idoles expérimentées feront leur apparition dans « BOYS II PLANET » et franchiront un nouveau cap.

« BOYS II PLANET » est le premier projet d’une union pour un « boyband » de K-pop. Après avoir subi des tests intensifs sur deux Planet « K » et « C », les garçons se sont finalement réunis au sein de « BOYS II PLANET » pour écrire leur parcours et devenir le groupe de garçons de K-pop le plus populaire.
La saison 1 de « BOYS PLANET » a vu la naissance du groupe ZEROBASEONE, apprécié en Corée du Sud et à l’étranger, établissant le premier record de ventes dès son premier album et atteignant cinq millions d’exemplaires vendus d’affilée. Par conséquent, la naissance du nouveau groupe qui succédera à ZEROBASEONE est très attendue.
De nombreuses idoles expérimentées sont notamment attendues pour relever de nouveaux défis au sein de « BOYS II PLANET ». Récemment, de nombreux membres de groupe de garçons ont soudainement annoncé la suspension de leurs activités, suscitant la curiosité des fans. Cette suspension semble être liée à l’apparition dans « BOYS II PLANET ». Ils devraient suspendre temporairement leurs activités au sein de leur groupe et relever de nouveaux défis afin de faire connaître l’équipe et leurs membres.
Le 30 du mois dernier, les membres de HWIB, JAYDER, LEEJEONG et WONJUN ont temporairement suspendu leurs activités. L’agence C-JES a annoncé qu’ils ne participeraient pas aux activités de WHIB ensemble pour des raisons personnelles et que le groupe resterait à cinq membres.
Le 9 mai, des membres de trois groupes ont fait la une des journaux en annonçant la suspension de leurs activités. On savait que E-CHAN et HARRY-JUNE de DKB ne participeraient pas aux activités du groupe pour des raisons personnelles. Le même jour, DONGHEON, GYEHYEON et KANGMIN de VERIVERY ont également suspendu leurs activités de groupe de leurs emplois du temps personnels privés ». KIM JUNSEO de WEI a également suspendu ses activités pour des raisons personnelles.
Avec autant de membres du « boyband » se lançant dans de nouveaux défis, de nombreux responsables ont exprimé leurs attentes quant aux défis que doivent relever les idoles expérimentées.
« Étant donné que le groupe issu du programme d’audition est constitué de votes de fans du monde entier, cela sera bénéfique pour les idoles expérimentées qui ont déjà construit leur fandom grâce à des activités fortes », a déclaré un responsable de la K-pop.
« Comme les groupes nés du programme d’audition sont très appréciés, et notamment ZEROBASEONE, né lors du précédent programme, nous espérons qu’ils deviendront un groupe capable de prendre la tête après ZEROBASEONE.»
Un autre responsable de l’industrie musicale a déclaré : « Pour les petites et moyennes agences, les programmes d’audition seront une véritable opportunité de progresser lorsque la popularité de leurs idoles stagne, et pour les membres qui y participent, la vie est un choix risqué », ajoutant : « Même en regardant le programme d’audition précédent, la notoriété et le fandom ont augmenté ensemble grâce à la diffusion accrue, que nous soyons parmi les premiers ou non. »
Cependant, certains ont également estimé que la présence d’idoles expérimentées dans les programmes d’audition pourrait ne pas être une bonne nouvelle pour les autres membres du même groupe. Le responsable a déclaré : « Les membres qui ne peuvent pas participer au programme risquent d’être relativement marginalisés ou d’en subir les conséquences. Il faut leur garantir des opportunités d’activités individuelles. »
Les attentes sont grandes quant à la capacité des idoles expérimentées qui cherchent à refaire leurs débuts, face à la concurrence acharnée des nouveaux arrivants.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MNET