Les artistes indés repérés sur Melon TrackZero obtiennent l’opportunité de se produire sur les grandes scènes de festivals

Les musiciens indés qui ont attiré l’attention grâce à Melon TrackZero auront l’opportunité de se produire sur les grandes scènes de festivals, souvent considérées comme des « scènes de rêve » pour les artistes, et de se faire connaître encore davantage des fans de musique.
Melon, la plateforme musicale de Kakao Entertainment (co-CEO Kwon Ki-soo, Jang Yun-joong), et la Fondation Kakao Creative ont annoncé leur soutien à l’activation de la musique indépendante à travers le projet TrackZero. Ce projet permet aux artistes indés de se produire sur les scènes des célèbres festivals « DMZ Peace Train Music Festival » et « Asian Pop Festival« .
Lancé en avril 2022, Melon TrackZero est le seul projet d’activation de la musique indé dans l’industrie des plateformes musicales en Corée. Il met en lumière des morceaux indés peu connus, tout en rapprochant les fans de musique et les artistes indés. Chaque mois, TrackZero présente des playlists approfondies telles que « Artist of the Month » et « New Songs Recommendations« , et offre des opportunités concrètes aux artistes en les faisant participer à des émissions comme Melon Station.
De plus, à l’occasion de la saison des festivals, TrackZero soutiendra les artistes indés en leur offrant la possibilité de se produire lors de deux festivals majeurs. Du 13 au 15 juin, le « DMZ Peace Train Music Festival » se déroulera à Cheorwon, dans la province de Gangwon, et le « Asian Pop Festival » se tiendra à Paradise City, Incheon, du 21 juin pour deux jours. Grâce à cette collaboration, Kakao Entertainment s’engage à promouvoir la diversité musicale et à offrir aux spectateurs des expériences musicales plus profondes.
Le « DMZ Peace Train Music Festival« , qui a lieu chaque année depuis 2018, est un festival musical unique au monde, organisé dans la zone démilitarisée (DMZ) de Corée, la seule région au monde marquée par la division d’un pays. Ce festival non commercial célèbre la paix, l’unité des générations et l’intégration des cultures à travers la musique, tout en mettant en avant des artistes de genres musicaux variés, allant des légendes comme Yoon Su-il, Lee Sang-eun, Han Young-ae et Kim Hyun-chul, favorisant ainsi l’harmonie entre les générations.
Le « Asian Pop Festival« , qui a eu lieu pour la première fois l’année dernière, est un événement dédié aux musiciens asiatiques, mettant en lumière la diversité musicale de l’Asie. Grâce à un environnement agréable, avec des lieux de concerts dans des hôtels et une proximité entre les scènes, ce festival a été acclamé comme l’un des meilleurs, offrant une immersion totale.
Un responsable de Kakao Entertainment a déclaré : « Melon TrackZero, qui a proposé de nouvelles normes pour la découverte musicale avec sa ‘chaleur humaine’, va désormais aider les artistes indés à se produire sur les scènes des festivals. Nous allons renforcer notre engagement à promouvoir la diversité musicale et à soutenir la croissance saine de l’industrie musicale en collaborant étroitement avec les festivals majeurs. »
D’autre part, la Fondation Kakao Creative, fondée par Kakao Entertainment pour établir un écosystème créatif sain avec les créateurs, est une organisation sous l’égide du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Elle propose une variété d’initiatives, telles que l' »Academy en ligne pour créateurs », des cours spécialisés pour les créateurs émergents, un « espace de soutien aux créateurs », ainsi que des événements comme « Live Club Day » en collaboration avec Melon pour soutenir les concerts de groupes indés.
Journaliste : Shawn
Source : Melon