BANG SI HYUK
BANG SI HYUK président de HYBE, a été convoqué comme témoin dans le procès de Kim Beomsu, président du comité de réforme de la direction de Kakao, concernant des soupçons de manipulation du cours de l’action de SM Entertainment. Toutefois, il a informé le tribunal de son intention de ne pas se présenter.

Le 8 juin dernier, la 15e chambre criminelle du tribunal du district du sud de Séoul a officiellement retenu BANG SI HYUK comme témoin et lui a envoyé une convocation.
En conséquence, BANG SI HYUK devait normalement comparaître pour un interrogatoire en tant que témoin le 20 juin. Cependant, il a déposé une lettre expliquant son absence auprès du tribunal le 11 juin.
Le ministère public souhaite examiner ce qui a été discuté lors d’une réunion tenue le 14 février 2023 entre BANG SI HYUK et Kim Beomsu au sujet de la prise de contrôle de SM Entertainment.
Selon l’accusation, après l’échec des négociations entre HYBE et Kakao pour l’acquisition de la gestion de SM, BANG SI HYUK aurait rencontré Kim Beomsu pour lui demander de l’aide afin que HYBE puisse racheter SM. Kakao aurait toutefois continué à éluder ses réponses.
Le ministère public estime que BANG SI HYUK aurait explicitement demandé à Kim Beomsu de ne pas participer à la prise de contrôle de SM, mais que ce dernier aurait refusé cette proposition. Il est également indiqué que BANG SI HYUK a soumis une plainte à la Financial Supervisory Service, accusant Kakao d’avoir acheté massivement des actions SM pour empêcher l’offre publique d’achat de HYBE.
Le ministère public a déclaré : « La réunion entre BANG SI HYUK et Kim Beomsu le 14 février dernier est un point clé de cette affaire, c’est pourquoi nous demandons leur audition comme témoins. »
Par ailleurs, Kim Beomsu a été inculpé pour manipulation de cours dans le cadre du processus d’acquisition de SM en février 2023. Il est accusé d’avoir conspiré avec la société de gestion de fonds privés One Asia Partners pour fixer artificiellement le cours de l’action SM au-dessus du prix de l’offre publique d’achat de HYBE (120 000 wons), dans le but d’entraver cette offre.
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen