Le parquet a rejeté les mandats de perquisition concernant les accusations de violation de la loi sur les marchés de capitaux contre BANG SI HYUK, le président de HYBE.

Le 15 juin, plusieurs médias ont rapporté que le parquet du district sud de Séoul a récemment rejeté la demande de mandat de perquisition de HYBE soumise par l’unité de lutte contre la criminalité financière de la police métropolitaine de Séoul.
Le 30 avril dernier, la police avait demandé un mandat de perquisition au parquet du district sud de Séoul, mais celui-ci avait été rejeté. Le 28 mai, la police avait de nouveau demandé un mandat de perquisition, mais le parquet l’a encore une fois rejeté.
Le 16 juin, un responsable de la police métropolitaine de Séoul a déclaré lors d’une conférence de presse régulière : « Nous avons demandé deux fois un mandat de perquisition au parquet et avons reçu deux fois une notification de rejet. »
Il a ajouté : « Compte tenu de la gravité de l’affaire, nous prévoyons de poursuivre l’enquête avec rigueur« , annonçant ainsi que l’enquête continuerait.
Plus tôt, en 2019, BANG SI HYUK, le président de HYBE, avait expliqué aux investisseurs existants de HYBE qu’il n’y avait pas de projet de cotation en bourse, mais en réalité, il avait lancé une offre publique initiale (IPO) et réalisé des bénéfices de plusieurs milliards de wons, ce qui a conduit à une enquête de la police.
En conséquence, BANG SI HYUK fait l’objet d’une enquête de la police pour fraude en vertu de la loi sur les marchés de capitaux. La police a ouvert l’enquête à la fin de l’année dernière.
Alors que la police avait demandé des mandats de perquisition au parquet, qui ont été rejetés à deux reprises, elle a annoncé qu’elle poursuivait l’enquête, ce qui a attiré l’attention.
Journaliste : Shawn
Source : Médias coréens