L’exposition “G-Dragon Media Exhibition: Übermensch” du chanteur G-DRAGON part en tournée mondiale, avec ses prochaines étapes confirmées au Japon et à Taïwan, a annoncé lundi son agence Galaxy Corporation.

Coproduite par Galaxy Corporation et le studio de technologie multimédia Creative Mut, l’exposition combine des visuels de pointe, incluant réalité virtuelle (VR), hologrammes et graphismes en 3D, avec l’esprit introspectif du troisième album studio de G-DRAGON, « Übermensch ».
L’étape de Tokyo débutera le 12 juillet et se poursuivra jusqu’au 21 juillet au Triangle Plaza du bâtiment Sumitomo à Shinjuku. L’événement est ouvert au public dans un esprit de festival, avec des zones décorées sur le thème de la marguerite où les fans pourront prendre des photos, porter des tatouages temporaires et simplement s’immerger dans l’univers de G-DRAGON.
Des hologrammes ainsi qu’un espace recréant le clip de « Drama », avec une scène tournante et des accessoires, seront également proposés à Tokyo.
Le jour d’ouverture comprendra une « Fam Day » réservée aux membres du fan club japonais. Des stands de produits dérivés et des cabines photo interactives seront également disponibles.
Pour faire monter l’attente, un teaser a été diffusé de vendredi à dimanche sur l’écran Cross Shinjuku Vision, attirant les foules venues voir un G-Dragon en 3D brandissant un bâton lumineux en forme de marguerite.
Taipei prendra le relais ensuite, du 17 juillet au 11 août, avec l’exposition occupant trois étages de l’un des gratte-ciel les plus emblématiques de la ville, le Taipei 101.
Contrairement à l’ambiance de festival de Tokyo, l’édition taïwanaise proposera une expérience immersive et multidimensionnelle axée sur l’interaction et le ressenti émotionnel, offrant une exploration plus profonde de la philosophie derrière “Übermensch.”
Un teaser d’ambiance publié sur les réseaux sociaux de l’exposition (@i_i_exh) laisse entrevoir l’expérience de Taipei : ruelles éclairées aux néons, téléviseurs vintage et visage de G-DRAGON apparaissant par intermittence sur des écrans analogiques.
Les billets pour le show de Tokyo sont d’ores et déjà disponibles via Qoo10, et d’autres villes et dates seront annoncées prochainement.
Journaliste : Shawn
Source : SNS Creative MUT, SNS GD