BANG SI HYUK
Le président de HYBE, BANG SI HYUK, a fait un don de 5 milliards de wons à son alma mater, l’Université nationale de Séoul. Cette contribution sera utilisée pour la reconstruction du nouveau bâtiment culturel.

Le 3 juillet à 18h KST, l’Université nationale de Séoul organise une cérémonie de démolition du bâtiment culturel existant ainsi qu’une cérémonie de pose de la première pierre pour annoncer le début de la construction d’un nouvel espace culturel et artistique multifonctionnel, devant le grand auditorium du bâtiment culturel situé dans le district de Gwanak, Séoul. À cet événement assisteront des professeurs et étudiants de l’université ainsi que des donateurs et leurs familles. BANG SI HYUK, étant en déplacement professionnel à l’étranger, ne pourra pas être présent.
Le fonds destiné à la construction de ce nouveau bâtiment culturel a été créé pour transformer ce lieu emblématique en un espace culturel multifonctionnel. BANG SI HYUK a fait un don de 5 milliards de wons à ce fonds en janvier 2023.
Lors de ce don, il avait déclaré :
« J’ai expérimenté que le soutien et l’aide reçus de la société sont un grand engrais pour la croissance d’une personne, c’est pourquoi j’ai voulu redonner un peu à mon alma mater. J’espère que les jeunes générations continueront ce cycle vertueux de croissance, de contribution et de don à la société, et qu’ils cultiveront leurs rêves basés non pas sur les objectifs des autres, mais sur le bon sens, afin de contribuer à la société. »
En plus de ce fonds pour le bâtiment culturel, BANG SI HYUK a mené diverses actions philanthropiques. Depuis 2020, le montant total de ses dons dépasse 10 milliards de wons (6,2 millions d’euros). En juin 2022, il a donné 5 milliards de wons à la Fondation communautaire de bienfaisance “Love’s Fruit” pour soutenir les jeunes filles dans la poursuite de leurs études et leur autonomie. Ce don a été utilisé via des organisations telles que Jump, le Centre coréen de conseil et de développement pour la jeunesse, BtoB, et le Centre de conseil pour parents stricts, aidant environ 800 jeunes filles, avec un projet d’étendre ce soutien à 600 autres, soit un total de 1400 bénéficiaires.
En juillet 2022, il a également fait un don de 200 millions de wons au fonds “SNU BIZ Startup Fund” de la faculté de gestion de l’Université nationale de Séoul, destiné à soutenir les jeunes entrepreneurs diplômés. Ce fonds a été créé à partir du prix “Pony Chung Innovation Award” que BANG SI HYUK a reçu en 2020 pour son rôle dans l’innovation de l’industrie musicale mondiale.
Par ailleurs, après avoir fait ce don de 5 milliards de wons pour le bâtiment culturel en janvier 2023, BANG SI HYUK a aussi donné 200 millions de wons en février à l’ONG internationale Save the Children pour les secours d’urgence suite au séisme en Turquie et en Syrie, puis 50 millions de wons en novembre à la Fondation musicale Yoo Jae-ha pour la découverte et le soutien de jeunes musiciens.
HYBE a déclaré :
« En tant qu’homme d’affaires et membre de la société, Bang Si-hyuk a toujours réfléchi et agi pour contribuer au développement communautaire. Nous espérons que ce nouveau bâtiment culturel sera un berceau pour former les talents nécessaires à faire de la Corée une puissance culturelle. »
Pour information, le bâtiment culturel de l’Université nationale de Séoul, construit en 1984, est un lieu artistique, de débats et de commémoration pour la communauté universitaire, où se tiennent spectacles, expositions et conférences. Le nouveau bâtiment comprendra une salle de concert de type “vineyard” (environ 1000 places), une salle noire (black box theater) de forme cubique avec murs peints en noir (environ 300 places), ainsi qu’une galerie et des espaces communautaires. Il fera partie intégrante de la stratégie “SNU COMMONS” menée par l’université. La livraison est prévue pour le second semestre 2028.
Journaliste : Shawn
Source : Website Hybe