ILLIT a affiché complet pour tous les concerts de son fan-concert « GLITTER DAY » au Japon, après avoir déjà fait salle comble en Corée.

Selon son agence BELIFT LAB, ILLIT (composé de Yunah, Minju, Moka, Wonhee et Iroha) a vendu tous les billets en places assises pour sa tournée « 2025 ILLIT GLITTER DAY IN JAPAN« . Cette série de fan-concerts se tiendra les 10 et 11 août à la Pia Arena MM de Yokohama (préfecture de Kanagawa), et les 3 et 4 septembre au Osaka-jō Hall (château d’Osaka), pour un total de quatre représentations.
Ce succès est d’autant plus remarquable qu’ILLIT n’a pas encore sorti d’album officiel au Japon, mais a tout de même réussi à écouler tous les billets, montrant ainsi une puissance de vente exceptionnelle. Porté par cet engouement, le groupe ouvrira une nouvelle billetterie le 9 juillet à 20h, incluant des places à visibilité réduite et debout.
Le mois dernier, ILLIT avait également rempli les deux dates de « GLITTER DAY » à Séoul, les 7 et 8 juin au Parc olympique, uniquement grâce à la prévente.
Par ailleurs, leur premier single original japonais, « ALMOND CHOCOLATE« , sorti en février, a dépassé les 50 millions de streams sur Oricon (chiffres au 7 juillet), établissant un record de streaming pour une artiste féminine étrangère au Japon au premier semestre 2025. C’est le seul titre de groupe K-pop à figurer dans le Top 50 général du premier semestre 2025 sur Amazon Music. De plus, ILLIT est le seul artiste K-pop à avoir placé deux titres (« Magnetic » et « Almond chocolate« ) dans les classements de mi-année de Billboard Japan et Rakuten Music.
Enfin, leur 3e mini-album « BOMB« , sorti le 16 juin dernier, a dépassé en un jour les ventes hebdomadaires de leur précédent opus, et s’est hissé en tête des principaux classements d’albums d’Oricon et de Billboard Japan.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ILLIT