Le groupe BABYMONSTER a pris la première place du classement hebdomadaire des fandoms de K-POP RADAR, confirmant ainsi sa popularité mondiale croissante.

Le K-POP RADAR a publié, le 11 juillet, son classement hebdomadaire des fandoms, basé sur les taux de croissance, permettant d’identifier les artistes ayant connu la plus forte progression au cours de la semaine. Cette semaine, la première place revient à BABYMONSTER avec son nouveau titre « Hot sauce ».
Le clip de « Hot sauce » a enregistré 41,81 millions de vues durant la période d’analyse de la 2ᵉ semaine de juillet (du 3 au 9 juillet 2025).
Sur Spotify, BABYMONSTER a gagné 54 000 nouveaux abonnés pendant cette même période, un chiffre nettement supérieur à la moyenne pour les artistes K-pop, qui est de 1 600.
Les indicateurs sur les réseaux sociaux se sont également révélés impressionnants. En une semaine, le compte Instagram de BABYMONSTER a gagné 33 000 abonnés, tandis que leur compte Twitter a enregistré 2 100 nouveaux abonnés. À titre de comparaison, la moyenne pour les artistes K-pop durant cette période était de 6 700 abonnés sur Instagram et 182 sur Twitter.
À ce sujet, K-POP RADAR a déclaré :
« BABYMONSTER s’est classé numéro 1 avec plus de 40 millions de vues sur leur clip, et a également obtenu de très bons résultats sur Spotify. »
Dans le Top 10 du classement hebdomadaire des fandoms, plusieurs nouveaux groupes ont fait leur entrée :
-
Le groupe rookie AHOF avec « Rendezvous » s’est classé 2ᵉ,
-
HITGS avec « Charizzma » est entré à la 4ᵉ place,
-
ILLIT avec « Jellyous » a atteint la 6ᵉ place,
-
NCT DREAM avec « BTTF » s’est classé 7ᵉ.
Le classement hebdomadaire des fandoms est élaboré par K-POP RADAR (www.kpop-radar.com), un service de données sur les fandoms opéré par la startup musicale Space Oddity. Ce classement, qui repose sur des données issues des principales plateformes mondiales, reflète la nature très internationale de la K-pop (avec plus de 90 % de consommation hors Corée). Il intègre de manière transparente et équitable les statistiques de croissance et de variation de l’engagement des fans sur YouTube (vues des clips), Spotify, Twitter, Instagram, etc., et est reconnu pour sa fiabilité.
Par ailleurs, K-POP RADAR est un service gratuit ouvert par Space Oddity à destination de l’industrie musicale, permettant de suivre d’un seul coup d’œil la taille et l’évolution des fandoms de tous les artistes K-pop. Il fournit des données en temps réel pour environ 800 groupes coréens, telles que les vues de clips, le nombre d’abonnés YouTube, ainsi que les variations de followers sur Twitter et Instagram. Chaque année, il publie également une « Carte mondiale de la K-pop », attirant ainsi l’attention du public et des professionnels.
Journaliste : Shawn
Source : Space Oddity