HYBE va faire appel immédiatement de la décision de la police de classer l’affaire concernant la violation de confiance par Min Hee-jin, a déclaré ce mardi le géant de la K-pop, après que la police a décidé de ne pas transmettre le dossier au parquet.

Plus tôt dans la journée, la police avait annoncé n’avoir trouvé aucun acte illégal dans la plainte pour violation de confiance déposée par HYBE contre Min Hee-jin en avril de l’année dernière. L’agence de BTS accusait Min Hee-jind’avoir tenté de prendre le contrôle d’ADOR, l’agence du groupe féminin NEWJEANS, en impliquant un investisseur tiers, alors qu’elle occupait encore le poste de PDG.
« Des éléments nouveaux ont émergé dans cette affaire après les enquêtes policières, notamment le fait que les membres de NEWJEANS contestent la validité de leurs contrats », a déclaré HYBE dans un communiqué de presse publié ce mardi.
« Nous avons soumis de nombreuses nouvelles preuves au tribunal dans le cadre de procédures connexes. Sur la base de ces éléments, le tribunal a pris des décisions fermes contre Min Hee-jin, et la Cour d’appel de Séoul a même estimé que Min Hee-jin sabote intentionnellement les fondements mêmes d’un contrat d’exclusivité. »
« Nous annonçons donc que nous allons contester cette décision par voie d’appel », a ajouté HYBE.
La société a également précisé que la police avait clos les affaires visant cinq dirigeants de HYBE, à la suite d’une plainte déposée par Min Hee-jin en juillet dernier pour diffamation et entrave à l’activité. Min Hee-jin avait porté plainte, affirmant que la société avait divulgué à la presse des conversations privées en ligne dans le but de la diffamer, en pleine bataille judiciaire.

Les enquêteurs ont déclaré : « Il est difficile de considérer les accusations de HYBE comme mensongères. Elles étaient dans l’intérêt du public et ne relèvent donc pas de la diffamation« , et « Les discussions sur KakaoTalk ont été obtenues légalement« , a ajouté HYBE.
Le conflit entre Min Hee-jin et HYBE a débuté lorsque HYBE a mené un audit interne sur Min Hee-jin et d’autres dirigeants d’ADOR en avril de l’année dernière, soupçonnant ces derniers d’avoir tenté de prendre le contrôle de l’agence.
HYBE a alors signalé Min Hee-jin et d’autres personnes à la police pour violation de confiance, et Min Hee-jin a immédiatement contre-attaqué, réfutant les allégations de HYBE lors d’une conférence de presse de deux heures tenue le même mois.
Journaliste : Shawn
Source : Média Coréen