MONSTA X
Les “Inébranlables Performers” de MONSTA X (Shownu, Minhyuk, Kihyun, Hyungwon, Joohoney, I.M) ont annoncé leur retour en formation complète à travers « CONNECT X », marquant avec grandeur la première page d’un nouveau chapitre.

Du 18 au 20 juillet, MONSTA X a tenu son concert anniversaire “2025 MONSTA X CONNECT X” au KSPO DOME (anciennement Gymnase Olympique) à Séoul, célébrant ses 10 ans de carrière aux côtés de ses fans, les MONBEBE (nom officiel du fanclub).
Ce concert, le premier depuis près de trois ans, revêtait une signification toute particulière : c’était la première fois que tous les membres, hormis I.M, se retrouvaient réunis sur scène après avoir terminé leur service militaire. Fidèle à sa réputation de groupe qu’on “écoute, regarde et en qui on a confiance pour la performance”, MONSTA X a comblé le KSPO DOME d’un spectacle complet, démontrant à nouveau son lien indéfectible avec les MONBEBE grâce à une prestation imprégnée de dix ans d’expérience, de cohésion et de talent en live.

Les membres de MONSTA X prouvent encore une fois leur classe d’“Artistes Totaux”
Chez MONSTA X, les concerts commencent toujours avec une tension palpable. Pas une tension stressante, mais celle qui naît de l’anticipation, de l’imprévisibilité. « CONNECT X » n’a pas fait exception. Le morceau d’ouverture, “Beastmode”, a littéralement déchiré la scène avec une performance millimétrée sans le moindre répit. Suivi de “Trespass” et “Follow”, le début du concert retraçait avec intensité les grandes étapes du groupe, du début jusqu’au sommet.

Le cœur du spectacle reposait sur les performances collectives des six membres, illustrant de manière limpide leur unité et leur narration commune. Chaque membre a pu mettre en valeur son charme personnel, tout en s’harmonisant dans un flux parfaitement coordonné. Surtout, leur énergie explosive et leur chant en direct irréprochable ont sublimé l’ensemble de la performance, plongeant tout le KSPO DOME dans un frisson permanent.
Ajoutons à cela la puissance d’un live band intégral qui a amplifié la richesse sonore du spectacle. L’intensité rythmique, la texture des instruments : tout fusionnait parfaitement avec les chorégraphies, transformant la scène en une œuvre d’art totale. Cette grandeur continue de scène en scène a submergé le public. En prime, ils ont dévoilé par surprise “Fire & ice”, un titre de leur prochain album prévu pour septembre. Il s’agit d’une chanson écrite et composée par HYUNGWON.

La setlist a été élaborée avec une grande précision. L’enchaînement des titres créait un flux émotionnel fluide, où les vagues d’énergie étaient savamment dosées. Des titres rares en concert comme “Queen” ont offert une touche d’originalité et permis de redécouvrir la diversité musicale du groupe. MONSTA X a su naviguer sans heurt à travers ces vagues, occupant la scène avec assurance.
Un retour annoncé pour le 1er septembre, qui fait battre les cœurs des MONBEBE
Ce concert n’était pas simplement spécial parce que le groupe se reformait. MONSTA X est un groupe qui a su bâtir au fil du temps une relation solide avec ses fans. L’émotion ce soir-là n’était donc pas unilatérale : l’émotion des artistes a touché les spectateurs, et leurs réactions en retour ont nourri la scène.

Le segment “Boîte aux lettres lente – 10e anniversaire”, placé au milieu du concert, a particulièrement ému. Des lettres sincères ont été lues, renforçant la narration du groupe : le premier soir, ce sont les MONBEBE qui ont écrit aux membres ; le deuxième, MONSTA X a écrit à ses fans ; et le dernier jour, chaque membre a adressé une lettre au groupe, apportant une profondeur symbolique à leur décennie de parcours.
La maturité et la spontanéité propres à un groupe dans sa 11e année d’activité se sont pleinement exprimées entre les chansons. Les plaisanteries et la complicité naturelle entre les membres ont détendu l’atmosphère, et l’annonce d’un comeback le 1er septembre a enflammé l’enthousiasme. HYUNGWON a révélé que le clip du morceau-titre était déjà tourné, I.M a laissé entendre que le concept du nouvel album serait “plutôt unique”, et KIHYUN a déclaré :
“Je pense que vous ne me reconnaîtrez pas dans ce nouvel album. Vous pourriez vous demander ‘Où est KIHYUN ?’”, attisant ainsi la curiosité.
MONSTA X et MONBEBE, au-delà de 10 ans vers l’infini
La fin d’un concert laisse souvent un goût d’adieu. Mais pour MONSTA X, la dernière scène n’était qu’un nouveau départ. L’encore, composé de “Fallin’”, puis d’un medley de “Fallin’”, “Rodeo”, “Zone”, a symboliquement relié leur passé de 10 ans à leur futur, sur scène.
Le concert est terminé, mais le lien, lui, continue. À travers « CONNECT X », MONSTA X a transcendé son propre passé, renouvelé la confiance avec ses fans, et prouvé une fois de plus sa passion authentique pour la scène. Cette sincérité devient désormais le point de départ de toutes les nouvelles histoires à venir.

« CONNECT X », qui a rempli le KSPO DOME pendant trois jours, n’était pas qu’un simple concert. C’était le témoignage d’une décennie de confiance et une déclaration puissante de six artistes de retour ensemble après leur service militaire. SHOWNU, MINHYUK, KIHYUN, HYUNGWON, JOOHONEY et I.M, réunis avec leurs forces distinctes pour créer une synergie unique, ont démontré que l’expression “Inébranlables Performers” n’est plus suffisante pour les définir. Ils ont prouvé, par leur présence sur scène, que MONSTA X est toujours brûlant d’actualité, et qu’avec une cohésion intacte et une maîtrise écrasante, ils viennent d’ouvrir en majesté le premier chapitre d’un tout nouveau récit.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MONSTAX, Starship Entertainment