ONE PACT (Jongwoo, Jay Chang, Seongmin, Tag, Yedam) fait son grand retour aujourd’hui (22 juillet) à midi KST avec la sortie de son 4ᵉ mini-album « ONE FACT » sur les principales plateformes musicales en ligne, lançant officiellement ses activités de comeback.

Ce nouvel opus, « ONE FACT », porte un nom similaire au groupe (en coréen le « P » et le « F » se prononce et s’écrive de la même façon), reflétant ainsi sa volonté d’exprimer pleinement son identité et sa sincérité à travers sa musicalité et ses performances. Composé de 8 titres, l’album inclut la chanson-titre « Yes, no, maybe« , 5 morceaux solo (un par membre), ainsi que 2 chansons d’ensemble. Les morceaux solo déjà dévoilés dans l’EP album « ONE PACK« , sorti en pré-release le 1er juillet, sont ici intégrés dans la tracklist, offrant un aperçu riche de la synergie du groupe et des couleurs musicales individuelles, pour un résultat encore plus abouti et attendu par les fans.
La chanson-titre « Yes, no, maybe« est un morceau de dance-pop combinant lignes de basse et de batterie percutantes, refrain accrocheur et paroles pleines d’esprit, un titre au fort impact dès la première écoute. Parmi les titres inclus :
-
« Blind », inspiré de la UK house, allie l’émotion propre à la K-pop à une structure raffinée. Il exprime avec finesse les sentiments d’un amour à sens unique à travers des synthés oniriques et un rythme entraînant.
-
« Lucky », quant à lui, est un morceau d’hip-hop R&B mêlant mélodie lyrique et beat trap moderne, mettant particulièrement en valeur les qualités vocales de ONE PACT.
Les morceaux solo révèlent pleinement l’univers artistique de chaque membre :
-
JONGWOO avec « Passout (Feat. TAG) »
-
JAY CHANG avec « 180928~ »
-
SEONGMIN avec « Signal »
-
TAG avec « 내가 아니더라도 » (« Même si ce n’est pas moi »)
-
YEDAM avec « Keyring »
Chacun y dévoile sa propre sensibilité, soulignant la richesse du spectre musical du groupe. TAG assure à nouveau le rôle de producteur principal, tandis que tous les membres ont activement participé à la création de l’album, consolidant ainsi leur statut d’idoles-artistes.
Le clip de « Yes, no, maybe« , dévoilé en parallèle de la sortie de l’album, offre une expérience visuelle dynamique : alternance de décors (fond blanc éclatant, fond noir intense, rouge vif), changements de tenues, scènes de danse énergiques et transitions en noir et blanc accentuent l’atmosphère du titre. Des éléments symboliques comme les panneaux « YES, NO, MAYBE », des dés, ou encore des scènes de réflexion des membres renforcent l’impact visuel et émotionnel. Le tout dégage une esthétique stylée, appuyée par une performance de haute qualité.

Par ailleurs, ONE PACT a récemment achevé avec succès une tournée dans six villes européennes ainsi qu’une série de concerts au Japon, affirmant sa présence en tant qu’artiste global. Le groupe retrouvera ses fans coréens lors de son concert solo « ONE PACT HALL LIVE [ONE FACT : 合]« , qui aura lieu le 16 août au Sky Art Hall à Séoul.
Le mini-album « ONE FACT » de ONE PACT est disponible depuis aujourd’hui (22 juillet) à midi sur toutes les plateformes musicales en ligne.
Journaliste : Shawn
Source : Armada Entertainment