La police perquisitionne le siège suite à des soupçons de fraude de BANG SI HYUK.

La police a lancé une perquisition au siège de HYBE dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de fraude et de transactions illégales impliquant BANG SI HYUK, président de HYBE.
Ce 24 juillet, l’unité des crimes financiers de la police métropolitaine de Séoul a envoyé des enquêteurs au siège de HYBE, situé à Yongsan, Séoul, pour procéder à une perquisition.
Le président BANG SI HYUK est soupçonné d’avoir délibérément trompé des investisseurs en 2019 en affirmant que la société n’avait aucun projet d’introduction en bourse (IPO), les incitant ainsi à vendre leurs parts. Peu après, HYBE a effectivement été introduite en bourse, permettant à BANG SI HYUK de réaliser un bénéfice de plusieurs centaines de milliards de wons (plusieurs centaines de millions d’euros).
Il est également accusé d’avoir fait vendre leurs actions à des investisseurs existants en faveur d’une société à but spécial (SPC) créée par un fonds d’investissement privé.
Parmi les trois membres enregistrés comme dirigeants de ce fonds lors de sa création, deux étaient d’anciens employés de HYBE, tous deux proches de BANG SI HYUK, selon certaines sources.
La police avait déjà demandé un mandat de perquisition pour le siège de HYBE à Yongsan le 17 juillet.
Cependant, une controverse a éclaté concernant la compétence de l’enquête, lorsque le bureau du procureur du sud de Séoul, qui avait reçu le dossier de la part des autorités financières, a décidé le 21 juillet de reprendre la direction de l’enquête via le service d’enquête spéciale de la Commission des services financiers (FSS).
Journaliste : Shawn
Source : Médias Coréens