G-DRAGON
La bonne action du chanteur G-DRAGON a été révélée tardivement.

Le 20 juillet dernier, lors de son concert de tournée mondiale au Axiata Arena Bukit Jalil à Kuala Lumpur, en Malaisie, G-DRAGON a invité des athlètes paralympiques malaisiens.
Cette bonne action a été rendue publique par le Comité Paralympique de Malaisie (Paralympic Council Malaysia) via Instagram et d’autres réseaux sociaux, qui ont exprimé leur gratitude en disant : « Nous adressons nos sincères remerciements à la Justice Foundation et à G-DRAGON, qui nous ont offert une expérience inoubliable lors du concert « Übermensch » à Kuala Lumpur le 20. »
Le Comité Paralympique de Malaisie a également partagé son ressenti : « Huit de nos athlètes paralympiques ont eu l’honneur de participer à ce moment spécial. La musique, la passion et la patience se sont harmonieusement mêlées pour créer une scène émouvante célébrant la résilience et l’inclusion. »
Ils ont ajouté : « Cette attention chaleureuse nous a fait réaliser une fois de plus comment la force du sport et de la musique peut transformer la vie des gens. Merci de soutenir et de célébrer nos athlètes, à l’intérieur comme à l’extérieur du stade. »
La Justice Foundation avait déjà invité des athlètes paralympiques au concert « Übermensch » tenu le 25 mai dernier au Kyocera Dome d’Osaka, offrant ainsi non seulement de la musique mais aussi un soutien aux athlètes. L’athlète japonais Kouta Kubota (窪田幸太), qui a participé aux Jeux Paralympiques, avait adressé une lettre de remerciement expliquant que la musique de G-DRAGON lui avait permis d’obtenir de bons résultats aux Jeux.
Apporter courage aux gens et diffuser la paix par la musique est la mission que poursuit G-DRAGON dans ses activités musicales. C’est dans cette optique qu’il a fondé la Justice Foundation le 8 août 2024. Sa tournée mondiale, débutée en Corée les 28 et 30 mars derniers, est considérée comme un moyen de transmettre un message de paix mondiale par la musique et de promouvoir des actions bénéfiques pour le bien public.
Journaliste : Shawn
Source : SNS G-DRAGON, Justice Foundation