TITAN CONTENT annonce sa volonté de créer des contenus innovants.

Le 6 août, une conférence de presse intitulée « TITAN CONTENT Founders Meetup » s’est tenue à l’hôtel RYSE dans le quartier de Mapo à Séoul. Y étaient présents le président du conseil Han Sae Min, la PDG Kang Jung Ah, la directrice de la performance (CPO) Lia Kim, ainsi que le directeur du business (CBO), Dominique Rodriguez.
TITAN CONTENT, première agence de production spécialisée dans la K-POP basée aux États-Unis, a exprimé son ambition de créer des contenus innovants en collaborant avec des producteurs, compositeurs et créateurs de renom venus d’Orient et d’Occident.
Ce jour-là, le président Han Sae Min a déclaré :
« L’histoire de l’industrie de la K-POP est étroitement liée à celle de son expansion à l’international. SM, YG, JYP, HYBE… toutes ces agences en sont des exemples. Aujourd’hui, la K-POP est un genre reconnu à part entière à l’étranger. »
Il a poursuivi :
« De nombreux artistes coréens figurent désormais dans les classements Billboard. Je pense qu’en lançant directement nos activités aux États-Unis, berceau de l’industrie musicale et terre des grands acteurs, nous pourrons instaurer un nouveau paradigme, sans passer par une expansion graduelle. »
Il a ajouté :
« J’ai lancé cette entreprise avec de grandes ambitions, mais mettre en place l’infrastructure d’une société à ses débuts n’a pas été facile. Pour faire connaître notre vision, j’ai travaillé d’arrache-pied avec quatre collaborateurs sur des présentations de projet. Finalement, un grand fonds d’investissement américain a décidé de nous rejoindre. »
Han Sae Min a auparavant occupé les postes de PDG de SM Entertainment et de SM Entertainment USA. La PDG Kang Jung Ah est une experte reconnue du développement d’artistes K-POP. Elle a construit les systèmes de casting, d’entraînement et de production qui ont permis l’émergence de groupes majeurs comme TVXQ, Super Junior, Girls’ Generation, f(x), SHINee, EXO et The Boyz.
Kang Jung Ah est considérée comme une figure-clé du développement d’artistes K-POP, ayant orchestré la naissance et l’ascension de groupes emblématiques, en les accompagnant du casting jusqu’à leur transformation en superstars mondiales.
La danseuse Lia Kim, directrice de la performance (CPO), est la fondatrice du célèbre studio coréen 1MILLION Dance Studio. Chorégraphe, performeuse et créatrice, elle est à l’origine de nombreuses chorégraphies iconiques pour des artistes tels que TWICE, ITZY, MAMAMOO, Sunmi, ainsi que Lee Hyori, Girls’ Generation et CL, qu’elle a également formées.
Le responsable visuel (CVO) Lee Kyum est le fondateur de DAZED Korea. En tant que directeur artistique avant-gardiste, il est reconnu pour avoir redéfini les codes de la créativité visuelle, avec des collaborations notables avec SEVENTEEN, GOT7, The Boyz, entre autres.
Le directeur du business (CBO) est Dominique Rodriguez, également connu sous le nom de Dom Rodriguez. Producteur multi-platine, il a travaillé sur de nombreux hits classés en tête des charts depuis plus de 20 ans. Ancien cadre de SM Entertainment USA, il a figuré parmi les « Billboard 40 Under 40 » en 2023 et dans la liste « 2023 Indie Power Players ».
Par ailleurs, TITAN CONTENT a annoncé le lancement le 13 août de son premier girl group K-POP, ATHEART (Michi, Arin, Katelyn, Bome, Seohyeon, Aurora, et Nahyun). Le nom « ATHEART » est une combinaison de Heart (cœur) et @ (connexion), symbolisant la volonté du groupe de se connecter et de grandir aux côtés de ses fans du monde entier, cœur à cœur.
Tout comme un battement d’aile peut provoquer un grand souffle, l’histoire que ces membres aux potentiels illimités vont écrire ensemble promet d’instaurer un nouveau paradigme dans la scène K-POP.
Journaliste : Shawn
Source : Titan Content