Un homme dans la vingtaine a été arrêté après avoir publié une menace en ligne concernant la pose d’explosifs lors d’un concert du groupe d’idoles virtuelles PLAVE, ont indiqué ce mercredi les autorités policières.

Le commissariat de police de Yongin Seobu, dans la province de Gyeonggi, a précisé que le suspect fait l’objet d’une enquête pour menace publique.
Le suspect aurait écrit le message suivant sur les réseaux sociaux lundi dernier : « Je vais poser des explosifs au Gocheok Dome », accompagné d’une image d’une affiche promotionnelle des concerts de PLAVE prévus les 21 et 22 novembre dans ce lieu situé dans le district de Guro, à l’ouest de Séoul.
La police a lancé une enquête après avoir reçu le signalement d’un habitant local vers 13h50 KST dimanche et a identifié le suspect comme étant un résident de Jeonju, dans la province de Jeolla du Nord. Il a été appréhendé environ deux heures et demie plus tard.
Lors de l’interrogatoire, le suspect aurait déclaré à la police qu’il « l’avait fait pour une blague ».
La police a indiqué qu’elle envisageait de transférer l’affaire au commissariat compétent pour la résidence du suspect afin de poursuivre l’enquête.
Journaliste : Shawn
Source : SNS PLAVE