YOUNITE - EUNHO
Le membre du groupe YOUNITE, EUNHO, a été victime d’une tentative d’agression sexuelle par une fan après un concert au Brésil.

Le 17 août (heure locale), YOUNITE a donné une performance à São Paulo dans le cadre du 18ᵉ Festival de la culture coréenne. Après leur prestation, alors qu’ils quittaient la salle de concert, il a été révélé qu’une fan avait tenté d’embrasser de force EUNHO.
La scène, capturée en vidéo, s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on voit EUNHO être attrapé par la main d’une spectatrice qui tente de l’embrasser de force alors qu’il sort de la salle. Un agent de sécurité est immédiatement intervenu pour repousser la femme, tandis que les membres du groupe ont rapidement quitté les lieux.
Face à la diffusion de la vidéo, les internautes ont vivement réagi, dénonçant un « acte clairement assimilable à une agression sexuelle« . L’organisation de l’événement a publié une déclaration exprimant « ses profonds regrets quant à l’incident d’agression sexuelle ayant eu lieu lors de l’événement, lorsqu’une artiste a été victime d’une tentative de baiser forcé. » Ils ont également réaffirmé leur position : aucune forme d’agression sexuelle ne peut être tolérée.
La maison de disques de YOUNITE, BrandNew Music, a également pris la parole :
« Lors d’un récent trajet retour après un concert, un incident a eu lieu au cours duquel l’approche excessive de certains fans a mis en danger la sécurité de l’artiste. Cela représente un risque non seulement pour l’artiste, mais aussi pour la sécurité des fans présents sur place.
Nous demandons à ce que la distance de sécurité soit respectée lors des déplacements de l’artiste, afin de garantir la sécurité de tous. Nous appelons les fans à faire preuve de considération et à coopérer activement pour préserver la sécurité des artistes et promouvoir une culture fan saine. »
Journaliste : Shawn
Source : BrandNew Music