Un festival dédié aux fans coréens de J-culture va avoir lieu.

L’organisateur, Universal Music LLC (Limited Liability Company), a annoncé le 27 août que « J-POP ZIP 2025″ se tiendra du 19 au 21 septembre à Space S50, dans le district de Seongdong à Séoul.
« J-POP ZIP » est une campagne culturelle immersive qui condense (“ZIP”) la musique et la culture japonaises pour les partager avec les fans coréens. L’événement proposera divers stands : un espace d’écoute pour découvrir de la J-pop, une zone de jeux SEGA, des présentations de destinations touristiques japonaises et de produits régionaux, ainsi qu’une section d’éditions limitées liées à « J-POP ZIP » et une zone de restauration.
L’édition de cette année accueillera également des performances d’artistes emblématiques de la scène J-pop ainsi que des DJ proposant des mix de musiques issues du gaming, de Vocaloid et d’anime, promettant d’enflammer l’ambiance.
Lors de l’édition précédente, les visiteurs ont pu profiter d’expositions autour des artistes phares de la J-pop sous Universal Music LLC, ainsi que de stands de gacha et de produits dérivés. L’événement avait alors attiré plus de 6 000 fans, suscitant un engouement considérable.
« J-POP ZIP » est organisé par Universal Music LLC, avec le soutien de SEGA/ATLUS, The Music, le bureau de Séoul de la préfecture de Shizuoka, la préfecture de Tokushima/Eastar Jet, le bureau de Séoul de la préfecture de Nagasaki, le bureau de Séoul de la préfecture de Miyagi et le festival Korea-Japan Festival.
L’entrée au « J-POP ZIP » sera gratuite, mais les concerts nécessiteront l’achat d’un billet payant.
Journaliste : Shawn
Source : Universal Music LLC