L’album de bande originale du film d’animation Netflix “KPOP DEMON HUNTERS” a atteint pour la première fois la première place du Billboard 200, le classement principal des albums aux États-Unis.

Ainsi, la BO de “KPOP DEMON HUNTERS” devient le premier à atteindre la première place à la fois sur le Hot 100 (classement principal des singles) et le Billboard 200.
Le 14 septembre (heure locale), Billboard a annoncé dans un article de prévision des charts que la BO avait dépassé “Man’s best friend” de Sabrina Carpenter pour atteindre la première place du classement des albums.
La BO avait débuté à la 8ᵉ place du Billboard 200 lors de sa première semaine de sortie, avait occupé la 2ᵉ place pendant sept semaines non consécutives, et atteint cette semaine la première place pour la première fois.
Le hit de la BO, “Golden”, est resté à la première place du classement principal des singles pour la quatrième semaine consécutive.
Billboard a précisé que c’est la septième fois qu’une BO atteint la première place du Billboard 200, et la première depuis “Encanto” en 2022, soit trois ans plus tôt.
Le Billboard 200 classe les albums en combinant les ventes physiques, les chiffres de streaming convertis en équivalents albums (SEA) et les téléchargements numériques convertis en équivalents albums (TEA), pour obtenir les Album Units.
Pendant la période de comptabilisation du classement, la BO de “KPOP DEMON HUNTERS” a enregistré 128 000 Album Units.
Billboard a analysé que le succès venait des projections en mode « sing-along » organisées à travers les États-Unis et de la réédition deluxe de l’album, qui ont augmenté le streaming et les ventes.
Le média précise que la version deluxe, composée de 23 titres, inclut des versions « sing-along » et a cappella des hits existants, et que le LP album est prévu pour le 17 octobre.
Journaliste : Shawn
Source : Billboard, Netflix