La société AI de divertissement Galaxy Corporation a enregistré un chiffre d’affaires de 126 milliards de wons, un bénéfice d’exploitation de 12 milliards de wons et un bénéfice net de 13 milliards de wons au premier semestre 2025, revenant ainsi à la rentabilité.

Ces résultats représentent plus de trois fois le chiffre d’affaires annuel d’environ 40 milliards de wons réalisé en 2024 et marquent un retour à un bénéfice important après les pertes d’exploitation subies jusqu’à l’année dernière. Selon la société, l’amélioration significative de la rentabilité est le fruit de la mise en œuvre concrète de sa stratégie d’intégration des médias, de la propriété intellectuelle (IP), du commerce et de la technologie.
Le principal moteur de cette performance a été les activités de l’artiste G-DRAGON. La première tournée asiatique, qui a fait escale au Japon, aux Philippines et à Taïwan, s’est conclue avec succès, et les billets pour les expositions médiatiques associées ont été vendus en totalité en un mois seulement, contribuant fortement au chiffre d’affaires. Parallèlement, plus de 400 productions de divertissement telles que « Physical 100 Saison 2« et « Mister Trot 3« ont également contribué aux résultats.

Dans le secteur du commerce, le produit « Peace Minus One Highball » a atteint un volume de vente mondial de 10 millions de canettes. De plus, des projets de production de contenus basés sur la technologie ont été poursuivis, notamment la réalisation de clips musicaux par IA en partenariat avec Microsoft et la diffusion de morceaux via un projet spatial utilisant l’IA.
Pour le second semestre, Galaxy Corporation prévoit d’accroître encore son chiffre d’affaires grâce à l’extension de la tournée mondiale de G-DRAGON, aux concerts supplémentaires et à l’effet des nouvelles IP avec l’arrivée d’acteurs et chanteurs tels que Song Kang Ho et Kim Jong Kook. La société vise également une introduction en bourse (IPO) l’année prochaine.
Journaliste : Shawn
Source : Galaxy Corporation