BANG SI HYUK
BANG SI HYUK, président de Hybe, interdit de sortie du territoire pour soupçon de gains illicites de 190 milliards de wons (118 millions d’euros).

BANG SI HYUK, président de Hybe, a été frappé d’une interdiction de sortie du territoire pour soupçon d’avoir perçu environ 190 milliards de wons (près de 118 millions d’euros) de bénéfices indus.
Selon la brigade des crimes financiers du service de police métropolitain de Séoul, la mesure a été prise le 11 août, immédiatement après son retour d’un voyage d’affaires aux États-Unis.
Déjà, lors d’un point presse tenu le 22 juillet, la police avait refusé de confirmer l’existence d’une telle demande, déclarant seulement : « Nous procédons à toutes les enquêtes nécessaires ».
Les soupçons portent sur des transactions réalisées en 2019, avant l’introduction en bourse de Hybe. BANG SI HYUK est accusé d’avoir dissimulé les projets d’IPO aux investisseurs existants, les poussant à céder leurs parts à une société écran (SPC) montée par un fonds privé dirigé par des cadres de Hybe. Grâce à un contrat d’actionnaires signé au préalable, il aurait perçu environ 190 milliards de wons de profits illicites.
Dans un communiqué, Hybe a réagi : « Nous ferons de notre mieux pour clarifier activement les soupçons dans le cadre de l’enquête et pour rétablir la confiance ».
La police a déjà convoqué BANG SI HYUK à deux reprises en juillet pour des auditions espacées d’une semaine. Le dirigeant nie fermement les accusations, affirmant avoir respecté la législation et la réglementation lors de l’introduction en bourse du groupe.
Journaliste : Shawn
Source : SNS Hybe