MONSTA X
MONSTA X (Shownu, Minhyuk, Kihyun, Hyungwon, Jooheon, I.M) a démontré son influence mondiale avec son nouveau single.

Le 14, le single digital américain « BABY BLUE » de MONSTA X, sorti le même jour, a été largement mis en avant par plusieurs médias internationaux, affirmant ainsi sa présence.
Le 14 (heure locale), le magazine économique américain Forbes a publié un article affirmant que MONSTA X revenait dans une nouvelle ère avec son single « BABY BLUE ».
Forbes a présenté « BABY BLUE » en déclarant :
« MONSTA X, à l’occasion de son 10ᵉ anniversaire de début, révèle une sensibilité plus mature et ouvre un nouveau chapitre. Si leur précédent titre « Do what I want » était une piste hip-hop pleine d’assurance, ce nouveau morceau propose une harmonie R&B posée mais marquante, des synthés électroniques et un tempo minimaliste. Il capture à la fois la mélancolie et la chaleur du souvenir d’un amour passé, réalisant ainsi une expansion de genre et une évolution de leur identité sonore. »
Après la sortie du single, il a également été annoncé que le groupe rejoindrait le « 2025 IHEARTRADIO JINGLE BALL TOUR » en décembre, laissant présager une célébration encore plus riche de son 10ᵉ anniversaire.
Le magazine musical britannique NME a déclaré :
« MONSTA X propose un nouveau spectre sonore, basé sur un beat électro-pop doux et émotionnel, différent de ce qu’ils ont présenté jusqu’ici. Caméléons de la Kpop, MONSTA X affine et redéfinit chaque style et chaque genre à chaque nouvel album. »
Ce nouveau single est le premier véritable single américain du groupe depuis environ quatre ans, après la sortie en 2021 de son deuxième album studio américain « THE DREAMING ». Avec « THE DREAMING », MONSTA X était entré deux semaines consécutives dans le Billboard 200, affirmant une présence mondiale forte. Ainsi, « BABY BLUE », construit avec une émotion plus profonde et une ambiance distincte, attire un vif intérêt de la part du fandom mondial comme des médias internationaux.
Le nouveau titre « Baby blue » est une piste électro-pop sensorielle décrivant le processus d’un amour qui s’efface lentement. Une mélodie lyrique et des synthés élégants transmettent à la fois chaleur et vide, exprimant avec beauté les souvenirs et émotions qui suivent une séparation.
Par ailleurs, MONSTA X rejoindra le « 2025 IHEARTRADIO JINGLE BALL TOUR » à partir du 12 décembre (heure locale), débutant au Madison Square Garden à New York. Le groupe se produira dans quatre villes, marquant de manière éclatante son 10ᵉ anniversaire.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MONSTA X