NOWZ
Venez découvrir sans plus attendre le nouveau single de NOWZ !

Le groupe masculin NOWZ — anciennement NOWADAYS — de la CUBE ENTERTAINMENT composé des membres HYEONBIN, YOON, YEONWOO, JINHYUK, et SIYUN, nous accueille lors d’un round interview dans le café de l’agence, en présence de plusieurs autres journalistes, afin de nous parler de son tout nouveau single « PLAYBALL ». Ce single est composé de trois titres : « Get buck », « Home run », la chanson-titre, et « 이름 짓지 않은 세상에 ».
Le groupe se créer un nom de plus en plus important sur la sphère internationale, en ayant participé notamment à la KCON de Los Angeles et au Waterbomb à Macao. Cette position de « global idol » renforce l’attente de ce comeback pour les fans de la première heure, d’autant plus que ce single est un nouveau défi pour le groupe. Après des débuts en avril 2024, NOWADAYS change officiellement de nom en juin de cette année, afin de découvrir une nouvelle facette de ses jeunes membres. Ici, les garçons proposent un spectre musical étendu, se tournant vers l’avenir, pour montrer leur absence de limite.
L’interview commence. Les cinq membres rentrent dans la salle, se présentent un à un, et s’installent, prêts à répondre aux questions de la presse. On diffuse une vidéo medley afin de présenter brièvement les chansons du single, mettant en avant le groupe dans un univers sportif, entre baseball et instant de détente. Ensuite, le clip de « Home run » est diffusé, alternant entre moments forts et dynamiques, dans un cadre sombre et puissant, souligné par des éclairs et des flammes. Les garçons commencent par se livrer sur les ressentis de ce comeback, survenant seulement quatre mois depuis son précédent. Ils ont bien entendu hâte de recevoir les commentaires des fans, car c’est la première fois qu’ils s’essaient au genre de l’EDM, avec « Get buck ».
Les positions attribuées aux membres font qu’ils s’impliquent tous de manière complémentaire dans ce comeback, ayant pour volonté de devenir des ace dans le domaine de la musique. De plus, ils considèrent que ce nouveau titre est celui qui convient le plus au groupe actuellement, et à l’alchimie entre les membres. Au niveau de leur répartition dans le groupe, JINHYUK et SIYUN s’imposent ainsi comme les rappeurs. Le concept s’oriente autour du baseball, qui se marie bien avec le hip-hop et offre une image tout aussi dynamique que cet album. Ça ne fait même pas deux ans depuis leurs débuts, mais les garçons aiment s’essayer à différents genres musicaux afin de déterminer ce qui leur convient le mieux, et ils pensent avoir trouvé leur voie ainsi que leur voix avec ce comeback. En outre, une phrase a été attribuée pour présenter les membres, et ce qu’ils représentent :
- HYEONBIN : Le capitaine de NOWZ
- YOON : La plus belle voix de la 5° génération
- YEONWOO : L’otani de CUBE ENTERTAINMENT (Un des joueurs de baseball les plus connus au Japon)
- JINHYUK : Le MVP de NOWZ
- SIYUN : L’homme du Waterbom de Macao
Le sport est un thème central dans ce single, le groupe cherchant à se dépasser à chaque comeback, tout en continuant de courir vers ses rêves. Plusieurs sports ont été considérés, mais c’est le baseball qui convient le mieux en matière de hip-hop. Le groupe s’est essayé ainsi au baseball pour ce comeback, d’autant plus que pour certains membres comme YOON, ça leur rappelle des souvenirs d’école, car il avait pour habitude d’être fan d’une équipe. SIYUN aussi, qui était enfant fan de l’équipe DOOSAN — représenté par un ours —, a pu comprendre davantage ce que les fans du sport aiment dans le baseball.

Plus particulièrement, ce qui est important ici est le homerun, qui a donné son nom à ce nouveau single. Le homerun représente une balle qui fend l’air à toute vitesse, marquant comme un but, la volonté du groupe de laisser un tel impact dans l’industrie. Plus que du hip-hop, c’est un style défini comme étant old school qui a été utilisé pour puiser dans les origines du hip-hop et rendre hommage à ce milieu. JINHYUK et SIYUN, en tant que rappeurs, se sont investis dans l’écriture des paroles de « Home run », et affirment avoir voulu mettre en avant l’idée de courir sans s’arrêter vers l’avenir.
Changeant de sujet, le groupe revint sur sa participation au Waterbom de Macao, qui avait été un souhait de SIYUN qui espère pouvoir y participer une nouvelle fois à l’avenir. C’était vraiment un souvenir heureux et amusant pour le groupe, qui a pu rencontrer d’autres artistes et échanger avec eux. SIYUN qui a fait sensation pour son physique déclare avoir pris environ 4kg de muscles, et a mangé principalement du blanc de poulet pour atteindre ce résultat. Les garçons ont encore beaucoup de rêves qu’ils souhaitent accomplir, et beaucoup d’émissions ou de festivals auxquels ils souhaitent participer. Bien qu’actuellement ils n’ont pas de plans prévus à l’étranger, ils espèrent que les opportunités se présenteront à nouveau très bientôt.
Ce single, revenant au sujet principal, met également en avant le charme des membres. Leur but est de montrer qu’ils sont un groupe qui assure en live, tout en proposant des performances soignées et marquant les esprits. Avant d’avoir changé de nom, NOWADAYS possédait des mots clefs qui définissaient le groupe, qui ont disparu avec son changement de nom. Bien qu’aujourd’hui ces mots ont disparu, le groupe considère compenser autrement, avec son énergie et ses musiques. De plus, ce qui est important pendant un comeback n’est pas seulement la musique, mais aussi l’apparence d’un groupe. JINHYUK parle ainsi des coiffures et des tenues qui donnent également vie à un nouveau single. Un comeback ne peut être réussi que si tous les éléments sont en harmonie.
KSTATION TV en profite pour poser une question : « Avez-vous une routine particulière lorsque vous préparez un comeback ? »
« Plutôt qu’une routine particulière, nous nous focalisons sur le sport, et la manière dont notre énergie et véhiculée à l’écran et sur scène. Nous avons passé beaucoup de temps autour du baseball, et du sport ainsi. » – SIYUN
« Nos expressions faciales étaient également quelque chose à travailler en particulier pour donner vie au baseball et rendre le tout crédible à l’écran ». — YEONWOO
« Une des couleurs phare de ce comeback est le rouge, donc j’ai également teint mes cheveux afin d’avoir un lien avec le concept. L’entretien de mes cheveux est devenu une routine. » – HYEONBIN
Cette dernière remarque fit d’ailleurs rire les autres membres. L’esprit d’équipe est important au sein d’un groupe. Il est vital de laisser sa place à chacun des membres et discuter pour le bien de l’entente générale. Ils sélectionnent ainsi deux nouveaux mots clefs : la synergie — l’esprit d’équipe — et le visuel qui ne doit donc pas être mis de côté lors de la préparation d’un comeback. SIYUN en profite pour souligner, en tant que maknae du groupe, que certains des autres membres ont une image au premier abord douce et délicate, et que le visuel peut aider à les faire entrer dans l’image attendue pour un comeback, le hip-hop ici présent. Là encore, cette remarque fit rire les plus âgés, particulièrement YOON et YEONWOO qui se sentent probablement visés par ces remarques bienveillantes.
« Je considère de la même manière que le monde est vaste, que celui de la musique l’est aussi et qu’il y a beaucoup de genre et donc défis à explorer. » – YEONWOO
YOON continue en déclarant qu’être artiste est une activité vraiment amusante pour lui, et que chaque défi créer de bons souvenirs avec les membres. Ils aiment bien également se comparer dans les MV ou leurs différentes activités en solo, HYEONBIN déclarant qu’il s’était trouvé le plus beau lors du tournage du clip « Let’s get it ». Il a aussi envie d’apparaître dans des émissions culinaires, pour pouvoir manger de la bonne nourriture, en particulier de la viande.
Jour après jour, ils reviennent sur leurs exploits dans l’industrie, sur chaque pierre apportée à l’édifice, et même si leurs journées se ressemblent, ils espèrent grandir au travers de chacune de leurs activités, et se tournent principalement vers l’avenir plutôt que le présent. HYEONBIN, le — de toute évidence — philosophe du groupe, considère que la vie est comme un régime, qu’il faut faire attention tous les jours, mais sans trop se priver pour autant.

S’ils devaient choisir un but à atteindre dans ce comeback, ce serait d’avoir un album qui devienne mythique, et qu’ils puissent entrer dans les chartes et obtenir des prix pour récompenser leurs efforts. YOON souhaite aussi avoir l’opportunité de faire des solos, afin que chaque membre puisse montrer une facette unique de leur personnalité, tout en faisant en sorte que le groupe perdure le plus longtemps possible. Écrire les paroles de leurs chansons est aussi quelque chose qu’ils aimeraient développer davantage, pour s’approprier encore plus leur musique. À chaque nouveau comeback, les garçons souhaitent faire connaître leur nom, NOWZ, à plus de personnes possibles.
Au cours de l’interview, le naturel des membres est évident. Semblant prendre plaisir à répondre aux diverses questions, il y a une vraie fluidité entre les journalistes et le groupe et des rires partagés. Lors d’un fanmeeting, SIYUN avait dit avoir la volonté de faire du saut en parachute, un projet qu’il n’a pas encore réalisé, mais qu’il espère pouvoir accomplir un jour. C’st ainsi que l’interview se clôture, les membres prenant le temps de remercier les journalistes en personne, encore plein de projets pour l’avenir.

Les mots de notre reporter : « C’était un plaisir d’échanger avec ce groupe touchant et travailleur. Les garçons semblent emplis de talent, je leur souhaite de réussir ce comeback ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : CUBE ENTERTAINMENT
Source : KSTATION TV