L’agence JYP ENTERTAINMENT a fait un don pour la reconstruction après l’incendie d’un immeuble à Hong Kong.

Le 28 novembre, JYP ENTERTAINMENT a annoncé sur Weibo : « Nous avons fait un don de 2 000 000 HKD (environ 235 mille euros) via World Vision Hong Kong ». Les fonds seront utilisés pour fournir un abri temporaire et un soutien psychologique aux enfants et aux résidents touchés.
L’agence a ajouté : « Nous adressons nos plus sincères condoléances et notre soutien à toutes les personnes ayant perdu leur famille et leur foyer à cause de ce tragique incendie majeur à Hong Kong. Nous espérons que, au-delà des montagnes et des mers, de petites attentions se rassembleront pour devenir une lumière, et que les résidents touchés retrouveront la sérénité et surmonteront rapidement ces difficultés ».
Le groupe STRAY KIDS, également sous JYP ENTERTAINMENT, avait déjà annoncé via Weibo qu’il faisait un don de 1 000 000 HKD à la Croix-Rouge de Hong Kong, en déclarant : « Nous espérons que les résidents touchés et les familles traversant des moments difficiles pourront rapidement retrouver leur quotidien ».
Selon les médias locaux tels que le Hong Kong Daily, le 26 à 14 h 52, un incendie majeur s’est déclaré dans le complexe résidentiel Wing Fuk Court de 32 étages dans le district de Tai Po, au nord de Hong Kong. L’incendie a été maîtrisé après 43 heures, mais a fait 94 morts et 76 blessés. Le recensement des quelque 200 personnes initialement portées disparues est encore en cours.
Journaliste : Shawn
Source : SNS JYP Entertainment