bts - JIMIN
JIMIN de BTS a démontré sa présence incontournable en restant au sommet du classement des artistes coréens de Spotify pendant 800 jours.

Selon la mise à jour du classement du 29 novembre sur la plus grande plateforme musicale mondiale Spotify, JIMIN est resté numéro un du classement “KOREA DAILY TOP ARTIST” de Spotify pendant 800 jours consécutifs. Il s’agit du premier et unique record historique d’un cumul de 800 numéros un dans ce classement.
Dans le classement “KOREA WEEKLY TOP ARTIST” de Spotify, JIMIN a également occupé la première place pendant 117 semaines, devenant ainsi le premier et unique artiste solo à réaliser cet exploit, mettant en valeur sa carrière de chanteur solo.
Le titre principal de son deuxième album “MUSE” (“Who”) a dominé le classement “KOREA WEEKLY TOP SONG” de Spotify pendant 66 semaines, établissant le plus grand nombre de semaines en première position dans l’histoire du classement. Le titre principal de son premier album “FACE” (“Like crazy”) occupe la deuxième place avec 40 semaines au sommet.
Actuellement, “Who” compte plus de 85 millions de streams (après filtrage), devenant le morceau le plus streamé dans le classement coréen de Spotify. Le 29 novembre, il est resté numéro un du classement “KOREA DAILY TOP SONG” pour 462 jours consécutifs, établissant un nouveau record pour le plus grand nombre de semaines en première position.

Auparavant, “Like crazy” avait été numéro un pendant 268 jours sur ce même classement. JIMIN a également occupé la première place avec “Set me free Pt.2”, “Angel Pt.1” et la version anglaise de “Like crazy”, totalisant ainsi cinq titres et 766 numéros un cumulés dans le classement “KOREA DAILY TOP SONG” de Spotify, démontrant son pouvoir musical écrasant.
Le record de JIMIN de 766 numéros un dans le classement “KOREA DAILY TOP SONG” de Spotify est plus de cinq fois supérieur à celui du deuxième artiste, BTS, qui compte 152 numéros un, illustrant ainsi la domination incontestée de JIMIN sur les charts.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, Spotify