TYLA
HYBE a annoncé le 16 décembre la création de la nouvelle coentreprise NFO LLC et la prise en charge du management international de la pop star TYLA.

TYLA est une auteure-compositrice-interprète de la génération Z née en 2002, lauréate du prix “Best African Music Performance” lors des GRAMMY AWARDS 2024. Originaire d’Afrique du Sud, elle a connu une popularité mondiale en 2023 en hissant son single “WATER” à la 7ᵉ place du classement principal des singles américains Billboard Hot 100.
Par ailleurs, l’album studio de TYLA, “TYLA”, sorti en mars 2024, est entré à la 24ᵉ place du Billboard 200 et a obtenu la certification Or de la Recording Industry Association of America la même année. Sa musique, caractérisée par un son novateur mêlant afrobeats, amapiano, pop et R&B, cumule plus de 3 milliards de streams rien que sur Spotify.
HYBE assurera non seulement le management international de TYLA, mais apportera également un soutien intégré dans des domaines clés nécessaires à la croissance de l’artiste, tels que les tournées, le marketing et la promotion. En outre, l’entreprise cherchera des synergies dans divers secteurs d’activité, notamment l’enregistrement, l’édition, les partenariats de marque et le merchandising, tout en mettant en place un système de découverte et de développement de nouveaux artistes en Afrique afin de contribuer au renforcement de l’écosystème musical local.
À cette fin, HYBE a créé la coentreprise NFO LLC avec les vétérans de l’industrie musicale africaine BRANDON HIXON et COLIN GAYLE. Ces deux professionnels disposent d’une vaste expérience et d’un solide réseau à l’échelle de l’industrie musicale mondiale et devraient jouer un rôle clé, aux côtés de JEN MCDANIELS, directrice du management de HYBE AMERICA, dans la concrétisation de la vision et du portefeuille diversifié de NFO LLC.
LEE JAESANG, PDG de HYBE, a déclaré :
“Ce partenariat marquera un tournant majeur dans la stratégie d’expansion mondiale de HYBE. En combinant l’expertise de Brandon Hixon et Colin Gayle avec le réseau et les ressources mondiales de HYBE, nous construirons des passerelles durables afin que le talent artistique des artistes africains puisse être largement reconnu par les fans du monde entier.”
Hixon et Gayle ont ajouté : “Le lancement de NFO LLC constituera un puissant tremplin pour renforcer la présence de HYBE sur le marché de la musique africaine et du genre afrobeats, qui connaît une croissance rapide ces dernières années. Pouvoir tirer parti des talents et de l’infrastructure de HYBE, de niveau mondial, représente une opportunité et un avantage compétitif majeurs tant pour la Kpop que pour la musique africaine, et nous anticipons la création de synergies très positives.”
Journaliste : Shawn
Source : SNS HYBE, TYLA