BANG SI HYUK
La FINANCIAL SUPERVISORY SERVICE Special Judicial Police for Capital Markets a lancé une enquête coercitive concernant le président BANG SI HYUK, soupçonné d’avoir trompé certains investisseurs et tiré des gains illégitimes lors du processus de cotation de HYBE.

Il a été rapporté que les enquêteurs spéciaux de la FINANCIAL SUPERVISORY SERVICE ont perquisitionné, les 17 et 18 décembre, la résidence de BANG SI HYUK, le siège de HYBE situé à Yongsan, Séoul, ainsi que les bureaux et domiciles des personnes impliquées dans l’émission publique.
Les enquêteurs spéciaux examinent les emails et réunions échangés entre BANG SI HYUK et les dirigeants afin de déterminer si des actes illégaux ont eu lieu lors du processus de cotation.
L’enquête sur BANG SI HYUK se déroule selon deux axes : celle des enquêteurs spéciaux de la FINANCIAL SUPERVISORY SERVICE et celle de la police.
Avant la cotation de HYBE en 2019, BANG SI HYUK aurait trompé les investisseurs en leur faisant croire qu’il n’y avait pas de projet d’introduction en bourse, puis vendu des parts à certains fonds privés avant de procéder à la cotation. La police enquête sur le fait que BANG SI HYUK aurait perçu environ 30 % des gains sur ces ventes, soit environ 190 milliards de wons (111 millions d’euros), comme profit illégitime.
Récemment, la police a obtenu auprès du tribunal une décision de confiscation préventive sur les actions de HYBE détenues par BANG SI HYUK, d’une valeur d’environ 156,8 milliards de wons, avant toute inculpation.
Lorsque cette nouvelle a été diffusée, un représentant de HYBE a déclaré au média XPORTS NEWS : « La confiscation préventive est une procédure normale et ne constitue pas un jugement de culpabilité. Nous avons coopéré de manière diligente lors de l’enquête et présenté nos explications, et nous attendons la décision des autorités enquêtrices. »
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen