Des titres qui restent toujours présent dans les classements et qui savent se refaire une place.

JUNGKOOK de BTS poursuit une série de records de longévité inédits et prouve sa présence unique sur le marché mondial du streaming musical. Selon le classement “Global 200” daté du 20 décembre publié par le média musical américain Billboard, le premier titre solo de JUNGKOOK, “Seven”, s’est hissé à la 150e place. Sortie en 2023, la chanson a gagné 15 places par rapport à la semaine précédente, démontrant sa force de remontée, et a réussi à entrer au classement pour une 125e semaine cumulée.
“Seven” poursuit ainsi un record “premier” et “le plus long” incluant à la fois les groupes et les artistes solo asiatiques, avec 125 semaines de présence au classement, ajoutant un nouveau record à son palmarès. Le même jour, le titre a également atteint la 81e place du classement “Global (hors États-Unis)”, en progression de 12 places, établissant dans ce classement le record “premier” et “le plus long” avec 126 semaines consécutives pour une chanson d’un artiste solo asiatique.
JUNGKOOK se maintient sur la durée dans deux classements mondiaux majeurs de Billboard, démontrant une puissance de streaming constante. Sa présence s’est également illustrée sur le nouveau classement Billboard Korea “Global K-Songs”. “Seven” s’est classé 15e, “Standing next to you” 54e, “3D” 66e et “Still with you” 97e, plaçant ainsi quatre titres simultanément dans le classement.

La réaction en Asie est également très forte. Sur le classement “Hot 100” de Billboard Vietnam, “Seven” a conservé la première place pendant neuf semaines consécutives, poursuivant sa domination sur le marché musical local. Auparavant, “Seven” avait déjà occupé la première place pendant neuf semaines consécutives du classement “Global (hors États-Unis)” et pendant sept semaines consécutives du “Global 200”, établissant le record “premier” et “le plus long” avec sept semaines consécutives simultanément en tête des deux classements pour une chanson d’un artiste asiatique.
Sur le classement principal des singles de Billboard, le “Hot 100”, le titre a débuté directement à la première place et est resté classé pendant 15 semaines. Sur le classement principal des singles officiels britanniques “Top 100”, il est entré pour la première fois à la troisième place et est devenu la première chanson d’un artiste solo Kpop à rester classée pendant 14 semaines.
Les indicateurs de streaming continuent également de progresser. “Seven” a atteint 126 semaines de présence dans le classement Spotify “Weekly Top Songs Global”, établissant le record “premier” et “le plus long” pour une chanson d’un artiste solo asiatique. Le nombre total de streams cumulés a dépassé 2,69 milliards, un record inédit pour une chanson d’un artiste asiatique et le plus rapide jamais enregistré parmi les chansons de début à l’échelle mondiale.
Récemment, JUNGKOOK de BTS a dépassé les 10,1 milliards de streams cumulés en additionnant tous les crédits figurant sur son profil personnel Spotify. Il s’agit du record “le plus rapide” parmi les artistes asiatiques et du record “premier” pour un artiste solo Kpop, illustrant une nouvelle fois par les chiffres l’impact mondial de JUNGKOOK sur le marché du streaming musical.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, Billboard