JOOHONEY de MONSTA X, nous dévoile “Push” avec REI de IVE, et s’impose en douceur

Hip-hop, énergie, liberté, rébellion. Autant de mots-clés familiers qui ont longtemps servi à définir JOOHONEY de MONSTA X. Mais cette fois, il met ces images de côté. À la place d’un rap rugueux et intense, JOOHONEY s’infiltre calmement, à la manière de flocons de neige lors d’une nuit d’hiver, avec une voix basse et murmurée. Brisant les habitudes, JOOHONEY revient une fois de plus avec un visage à la fois inattendu et captivant.
JOOHONEY a dévoilé ce 22 décembre à 18 heures KST, sur l’ensemble des plateformes musicales, le single digital “PUSH” (feat. Rei (IVE)), accompagné de son clip vidéo.
Après son premier album solo “LIGHTS” sorti en 2023, JOOHONEY présentera son deuxième mini-album “光 (INSANITY)” après une absence de deux ans et huit mois. Le titre de prépublication “Push” (feat. Rei (IVEve)) est un morceau R&B qui capte avec finesse les variations d’une relation faite d’attirance et de rejet. Sur des accords chaleureux, la voix émotionnelle de JOOHONEY se mêle au timbre doux de REI de IVE, laissant une chaleur subtile même au cœur de la saison froide et exprimant avec sincérité un cœur qui vacille à la recherche du centre de l’amour.
Les paroles de “Push” (feat. Rei (IVE)), « Dès le premier regard / une attirance inexplicable est née / même si ça semble dangereux, ça me va », « Sommes-nous devenus plus proches ? / ou plus loin, loin, loin / plus tu me repousses, plus j’ai envie d’aller vers toi », peuvent sembler être celles d’une simple chanson d’amour. Pourtant, JOOHONEY utilise cet instant de “repoussement” pour confirmer son propre centre, traduisant en musique le rythme humain qui oscille subtilement entre amour et identité.
Le clip illustre également visuellement le message que JOOHONEY souhaite transmettre. Sur fond de métro, un décor familier et cher aux MONBEBE (nom du fandom), JOOHONEY fait face à une autre version de lui-même. La “femme” qui apparaît devant lui (Shin Eunsu) symbolise une fissure de la réalité ainsi qu’un autre moi. Comme le grincement d’une chaise, un changement né d’une petite vibration remet en mouvement un monde figé. L’essence même du mot “Push”, l’arrêt et la vibration, la frontière entre raison et émotion, est rendue visible. Dans la scène finale, JOOHONEY avance vers son intériorité, tel un être brisant sa coquille.
La quête du “vrai moi”. Ce message fait écho à son œuvre précédente “LIGHTS”. Après avoir subtilement annoncé son nouvel album à travers “Push” (feat. Rei (IVE)), l’attente grandit quant à l’histoire que JOOHONEY racontera avec “光 (INSANITY)”.
“光 (INSANITY)” associe le caractère “gwang” signifiant à la fois folie (狂) et lumière (光). L’album dépeint la collision entre l’impulsion et la passion du jeune homme qui a saisi la musique pour la première fois, et le poids de l’artiste sur scène, pour finalement se fondre en une seule lumière. Sortie prévue le 5 janvier.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MONSTA X