MONSTA X
Le groupe d’idoles MONSTA X a de nouveau confirmé son statut mondial en achevant avec succès sa quatrième tournée au sein du “Jingle Ball Tour”.

MONSTA X a conclu l’ensemble de son itinéraire de tournée avec le dernier concert du “2025 iHeartRadio Jingle Ball Tour” (ci-après “Jingle Ball Tour”), qui s’est tenu le 20 décembre (heure locale) au Kaseya Center de Miami.
En partant de New York le 12, puis en passant par Philadelphie le 15, Washington D.C. le 16 et enfin Miami le 20, le groupe a parcouru quatre villes, captivant le public local à chaque étape grâce à l’énergie caractéristique de MONSTA X. Aux côtés d’artistes de renommée mondiale tels que Ed Sheeran, Conan Gray et Zara Larsson, MONSTA X a affirmé sa présence sur la scène internationale avec une identité musicale encore plus affirmée et des performances d’un haut niveau de finition.
Ouvrant la scène avec “N the Front”, le titre principal de son mini-album “THE X” sorti en septembre dernier, MONSTA X a suscité une réaction explosive en combinant une basse percutante, des sonorités électroniques et une performance dynamique. La parfaite synergie entre les membres sur scène a mis en lumière la maturité du groupe célébrant son dixième anniversaire, concentrant tous les regards et renforçant l’atmosphère festive.
La tournée a également mis en avant un large spectre musical. Le groupe a présenté pour la première fois sur scène “Baby blue”, son single digital américain sorti le mois dernier, révélant une facette différente avec des vocaux plus délicats et une ambiance émotionnelle. La performance au micro sur pied de “Middle of the night”, titre principal de son premier album studio américain, a renforcé l’immersion du public.
Lors de la scène de “Someone’s someone”, les chants en chœur et les acclamations ont illustré la popularité mondiale de MONSTA X, créant une atmosphère chaleureuse de fin d’année où fans et spectateurs ont uni leurs voix en agitant les mains au-dessus de leurs têtes. Le groupe a ensuite renversé l’ambiance avec “Do what I want”, dominant la scène et laissant une impression marquante jusqu’à la fin du concert.
Par l’intermédiaire de STARSHIP ENTERTAINMENT, MONSTA X a partagé ses impressions :
“Nous étions très excités de participer à nouveau au « Jingle Ball Tour » après si longtemps, et en même temps un peu nerveux car nous voulions montrer une scène mémorable, mais nous sommes soulagés et heureux d’avoir pu terminer tous les concerts dans une si bonne ambiance. Non seulement les MONBEBEs (nom officiel du fanclub), mais aussi le public a applaudi avec sincérité, ce qui nous a permis de vraiment nous immerger et de profiter de la scène. Nous espérons que beaucoup de personnes repartiront avec cette énergie positive, et nous allons nous lancer encore plus intensément dans notre prochaine tournée mondiale. Merci infiniment aux MONBEBEs qui nous soutiennent toujours, nous reviendrons bientôt avec de superbes performances, alors attendez-les avec impatience.”
À la hauteur de l’accueil chaleureux du public local, l’intérêt des médias étrangers s’est également intensifié. MONSTA X a accordé des interviews à iHeartRadio, Z100 New York Radio, People Magazine, USA TODAY LIFE, StyleCaster, Q102 Philly et de nombreux autres médias, répondant avec aisance en anglais à diverses questions. Au-delà de la musique, le groupe a renforcé la portée du “Jingle Ball Tour” en échangeant activement avec les fans internationaux. Par ailleurs, Rolling Stone US et Billboard ont mis en lumière leurs performances, consolidant une nouvelle fois leur influence mondiale.
En participant pour la quatrième fois à la plus grande scène américaine de fin d’année qu’est le “Jingle Ball Tour”, MONSTA X a prouvé son surnom de groupe dont on peut “avoir confiance pour voir et écouter les performances”. Cette énergie se prolongera en 2026 avec leur nouvelle tournée mondiale “THE X : NEXUS”. Après les concerts à Séoul du 30 janvier au 1er février au KSPO DOME, le groupe a également confirmé une tournée dans des arénas japonaises, notamment à Chiba et Osaka en avril et mai, annonçant une nouvelle année marquée par une activité intense.
Ayant mené à bien le “Jingle Ball Tour”, MONSTA X ouvrira le rideau de sa nouvelle tournée mondiale “THE X : NEXUS” du 30 janvier au 1er février au KSPO DOME de Séoul.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MONSTA X