SEVENTEEN
Le groupe SEVENTEEN a consolidé son statut de groupe Kpop au sommet en remplissant son 10e anniversaire de débuts avec des records du meilleur, du premier et du plus grand nombre.

“2025 Billboard K-pop Artist 100” : meilleure position jamais atteinte !
SEVENTEEN a dominé le haut du classement du “2025 BILLBOARD K-POP ARTIST 100” annoncé le 23 décembre (heure locale). Les 13 membres ont monopolisé les places de la 1re à la 13e. Billboard a évalué : “Ils vivent leur apogée en cette année marquant leur 10e anniversaire de débuts et ont encore renforcé leur position en tant que l’un des groupes K-pop les plus influents.”
Le “2025 BILLBOARD K-POP ARTIST 100” classe les artistes en combinant les données du “BILLBOARD 200”, du “HOT 100”, du “GLOBAL 200”, du “BILLBOARD BOXSCORE”, ainsi que les chiffres de streaming et de ventes d’albums en Corée. SEVENTEEN a notamment placé son 5e album studio “HAPPY BURSTDAY”, vendu à près de 3 millions d’exemplaires selon le Circle Chart de novembre, à la 2e place du “BILLBOARD 200” (classement du 14 juin), tandis que la chanson titre “Thunder” a dominé les classements musicaux nationaux et est entrée quatre semaines consécutives dans le “GLOBAL 200”.
Leur présence sur le marché des concerts a également été écrasante. SEVENTEEN a tenu 38 concerts en Corée, au Japon, en Amérique du Nord et dans les principales villes d’Asie, attirant plus de 1,26 million de spectateurs (en ligne et hors ligne cumulés) sur l’année. Non seulement les concerts, mais aussi les fan meetings se sont déroulés dans de grands stades, confirmant leur immense pouvoir de billetterie.
Grâce à ces performances de SEVENTEEN et de leur agence PLEDIS ENTERTAINMENT, HYBE a également intégré le “Top Promoters” annuel de Billboard dans la catégorie du “Big 4”.
Premier groupe K-pop à se produire seul sur le pont Jamsu… “B-DAY PARTY” visitée par 350 000 personnes

Les records de “première fois” ne peuvent être ignorés. SEVENTEEN est devenu le premier artiste K-pop à se produire en solo sur le pont Jamsu à Séoul le 25 mai dernier, dans le cadre de la “B-DAY PARTY” célébrant leur 10e anniversaire. Ce jour-là, environ 206 000 personnes ont fréquenté le pont Jamsu et le parc Hangang de Banpo. Le concert a également été diffusé en direct en ligne, réunissant des fans de plus de 193 pays et régions.
La “B-DAY PARTY” organisée du 23 au 25 du même mois sur les îlots Sebitseom à Séoul a également attiré une foule de fans, de citoyens et de touristes. Sur trois jours, environ 352 000 personnes ont visité le site.
De plus, le message “SEVENTEEN WILL CHALLENGE ETERNITY” a été affiché sur la façade extérieure du siège de HYBE, et les principaux ponts installés sur le fleuve Han ont été illuminés aux couleurs symboliques de SEVENTEEN, faisant vibrer toute la ville de Séoul au rythme de leur fête du 10e anniversaire.

Quatre albums en un an… groupe et unités ont tous brillé
Cette année, SEVENTEEN a rempli son 10e anniversaire avec son 5e album studio, ainsi que le 2e single de BSS “TELEPARTY”, le 1er single de HOSHI X WOOZI “BEAM”, et le 1er mini-album de S.COUPS X MINGYU “HYPE VIBES”.
De BSS, qui a atteint la première place des classements d’albums et numériques dès son comeback, à HOSHI X WOOZI, qui a attiré environ 100 000 spectateurs lors de son fan concert, jusqu’à S.COUPS X MINGYU, qui a établi un nouveau record de ventes initiales pour un album d’unité K-pop, ces unités aux personnalités et compétences distinctes ont renforcé l’attente d’une expansion sans limites de SEVENTEEN.
SEVENTEEN poursuivra ses activités sans interruption l’an prochain. En premier lieu, l’unité vocale DOKYEOM X SEUNGKWAN ouvrira le bal. Ils sortiront le mini-album “소야곡” le 12 janvier, imprégnant les auditeurs de la sensibilité hivernale. En février et mars, SEVENTEEN organisera le “SEVENTEEN WORLD TOUR [NEW_] IN ASIA” dans de grands stades de quatre villes asiatiques, démontrant une fois de plus leur maîtrise de la scène.

Journaliste : Shawn
Source : SNS SEVENTEEN