K.WILL
Le chanteur K.WILL révèle les raisons pour lesquelles il a envisagé la retraite.

Dans l’émission de divertissement de MBC “The manager”, diffusée le 27 décembre, seront dévoilés à la fois le témoignage caché de K.WILL, qui avait même envisagé la retraite en raison de troubles aux cordes vocales, ainsi que les images émouvantes de son concert durant lequel il a surmonté cette épreuve pour livrer une performance intense.
Derrière la scène flamboyante, K.WILL confie pour la première fois une douleur intérieure bouleversante que personne ne connaissait.
Il explique que, depuis six à sept ans, l’état de sa gorge s’est brutalement détérioré, au point de recevoir un diagnostic foudroyant affirmant “qu’il pourrait lui être difficile de chanter à l’avenir”.
K.WILL confie “qu’à ce moment-là, le mot « retraite » lui est venu à l’esprit pour la première fois”, partageant l’état d’esprit dans lequel il se trouvait lorsqu’il était acculé au bord du gouffre, ce qui émeut profondément les spectateurs.

Cependant, même face à la crise, K.WILL montre une facette inébranlable de véritable « maître de la ballade ».
Lors de l’émission, son quotidien intense est dévoilé alors qu’il se prépare pour son concert, s’efforçant sans relâche de récupérer l’état de sa voix.
Que ce soit en échauffant constamment sa gorge à l’intérieur de la voiture lors de ses déplacements, ou en faisant vérifier sa phonation par son coach vocal jusqu’à juste avant de monter sur scène, sa détermination envers la scène se transmet intacte, même après 19 ans de carrière sans jamais perdre son état d’esprit des débuts.
Ensuite, les images du concert annonçant le retour de sa « voix d’exception » sont révélées, promettant d’enflammer la première rangée des salons des téléspectateurs.
Sur scène, K.WILL interprète une multitude de titres à succès tels que “Please don’t…” et “눈물이 뚝뚝”, remplissant la salle de sa voix profondément expressive, naviguant entre voix de tête et voix pleine.
Quelle forme prendra cette performance live parfaite qui a embrasé la salle malgré ses troubles aux cordes vocales ? Les attentes des spectateurs ne cessent de croître.
En particulier, à la fin du concert, K.WILL, submergé par l’énergie transmise par ses fans, aurait finalement laissé éclater les larmes qu’il retenait, ajoutant encore davantage à la curiosité.
Journaliste : Shawn
Source : MBC Youtube