La chanteuse et actrice IU a fait un don de 200 millions de wons (environ 118 000 euros) à quatre associations caritatives, estimant que la période des fêtes doit être centrée sur l’amour et la générosité, a déclaré ce mercredi son agence EDAM Entertainment.

Le don, effectué sous le nom “IUaena”, une combinaison du nom de IU et de celui de son fanclub Uaena, a été remis à quatre organisations : la Korean Unwed Mothers Families Association, le National Center for the Rights of the Child, the Snail of Love et the Wooyang Foundation. Chacune a reçu 50 millions de wons.
Les fonds serviront à soutenir divers programmes sociaux, notamment l’aide financière aux mères célibataires, la prise en charge des frais de subsistance initiaux des jeunes quittant les structures de protection de l’État, l’aide à l’accès aux implants cochléaires et aux appareils auditifs pour les personnes souffrant de pertes auditives, ainsi que la fourniture de repas aux personnes âgées à faibles revenus risquant de sauter des repas pendant l’hiver.
IU effectue régulièrement des dons sous le nom “IUaena” à des dates significatives, telles que l’anniversaire de ses débuts, son anniversaire et les fêtes de fin d’année.
En mars, elle a fait un don de 200 millions de wons pour soutenir la reconstruction après les incendies de forêt dans la région de Gyeongsang et pour améliorer les conditions de travail des pompiers. Le 5 mai, à l’occasion de la Journée des enfants, elle a donné 150 millions de wons pour soutenir les enfants et adolescents dans le besoin. Elle a versé 200 millions de wons le jour de son anniversaire, le 16 mai, puis de nouveau à l’occasion de l’anniversaire de ses débuts, le 18 septembre, afin d’aider les communautés marginalisées.
IU a débuté en 2008 et est devenue l’une des artistes solo les plus renommées de Corée. Elle est notamment connue pour des titres à succès tels que “Good day” (2010), “You&i” (2011), “The red shoes” (2013), “Through the night” (2017), “Lilac” (2021) et bien d’autres.
Journaliste : Shawn
Source : SNS IU