L’engouement pour la tournée mondiale de BTS est intense.

BTS tiendra “BTS WORLD TOUR ‘ARIRANG’ IN GOYANG” les 9, 11 et 12 avril au stade principal du complexe sportif de Goyang sur trois jours. La prévente pour le fanclub, qui s’est déroulée le 22 janvier, a été complète pour les trois séances. Les concerts à Tampa et Stanford aux États-Unis ont rencontré un succès explosif, ce qui a conduit à la programmation d’une représentation supplémentaire dans chacune des deux villes. En particulier, BTS devient le deuxième artiste après COLDPLAY à tenir un concert solo au Stanford Stadium.

Après l’ouverture à Goyang, la tournée “BTS WORLD TOUR ‘ARIRANG’” se poursuivra les 17 et 18 avril au Tokyo Dome au Japon, avant de visiter l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie. La tournée comprendra 81 concerts dans 34 villes, établissant le record du plus grand nombre de représentations pour une tournée K-pop.
L’intérêt mondial pour BTS est palpable partout. Le 19, Claudia Sheinbaum, présidente du Mexique, a déclaré : “Nous accueillons favorablement la tenue de ce concert. C’est un moment historique.” Les concerts de BTS au Mexique auront lieu les 7, 9 et 10 mai au Estadio GNP Seguros. Les principaux médias internationaux ont également suivi l’événement de près.

Le magazine américain FORBES a déclaré : “Une échelle qui établit une nouvelle norme dans l’histoire des tournées d’artistes coréens.” USA TODAY a ajouté : “On s’attend à ce que cette tournée réécrive une fois de plus l’histoire.”
Par ailleurs, BTS sortira le 20 mars son 5ᵉ album studio “ARIRANG”, qui comprendra 14 pistes et abordera des émotions universelles telles que l’identité du groupe, la nostalgie et l’amour profond. L’album promet de livrer une musique sincère reflétant le « BTS actuel ».
Journaliste : Shawn
source : SNS BTS