Des visages de membres de groupes d’idoles célèbres tels que AESPA, LE SSERAFIM et NEWJEANS ont été montés sur des photos de corps nus afin de produire et de diffuser des contenus d’exploitation sexuelle, et l’homme responsable a été condamné à une peine de prison avec sursis.

Selon le milieu judiciaire le 25 janvier, la 11ᵉ chambre criminelle collégiale du tribunal de district d’Uijeongbu (présidée par le juge Oh Chang-seop) a condamné A, poursuivi sans détention pour violation de la loi spéciale sur la répression des crimes sexuels (montage et diffusion de vidéos truquées, etc.), à un an et six mois de prison avec un sursis de trois ans.
Le tribunal a également ordonné qu’il suive 40 heures de cours de traitement contre les violences sexuelles et lui a interdit, pour une durée de cinq ans, d’exercer dans des établissements liés aux enfants et adolescents ainsi que dans des institutions liées aux personnes en situation de handicap.
A est accusé d’avoir, entre décembre 2024 et environ quatre mois plus tard, exploité une salle de discussion Telegram et utilisé des logiciels de montage pour produire et publier, à environ 330 reprises, de faux contenus vidéo combinant les visages de célébrités et de connaissances avec des photos de corps nus. Il a été établi que ces faux contenus incluaient des membres de groupes d’idoles célèbres tels que AESPA, LE SSERAFIM et NEWJEANS.
Le tribunal a souligné que
“A a fabriqué, pour sa satisfaction sexuelle et par esprit de démonstration, des contenus vidéo mensongers susceptibles de provoquer une humiliation sexuelle à l’encontre de célébrités féminines et de connaissances, et les a publiés dans des salons de discussion, ce qui constitue une infraction grave”, ajoutant que “le préjudice est important dans la mesure où ces vidéos risquent d’être diffusées de manière incontrôlée”.
Toutefois, il a expliqué les motifs de la peine en précisant que “la sentence a été déterminée en tenant compte de l’ensemble des circonstances, notamment le fait qu’un accord ait été conclu avec certaines victimes, qu’il s’agisse d’une première infraction et qu’aucun gain économique n’ait été obtenu”.
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen