XG
Le groupe XG a marqué le début de sa deuxième tournée mondiale en rassemblant 60 000 spectateurs dès son premier concert, annonçant un lancement spectaculaire.

XG a entamé le 6 février dernier sa tournée “XG WORLD TOUR: THE CORE” au K Arena de Yokohama, au Japon.
Le concert de Yokohama s’est tenu sur trois jours, du 6 au 8, avec environ 60 000 spectateurs venus pour voir XG. Déjà avant le début du show, l’atmosphère sur place était électrique. Les membres du groupe sont apparues dans de nouvelles tenues de tournée reflétant leur identité unique et ont présenté la scène de “GALA”.
Avec des performances impressionnantes et une présence scénique captivante, XG a immédiatement immergé le public dans son univers. Ils ont enflammé la scène avec des titres de leur premier album studio “THE CORE – 核”, dont “Up now”, “PS118”, “4 Seasons”, et le nouveau single “Hypnotize” qui a dominé les charts mondiaux.
À chaque performance, XG a fait tomber les barrières des genres, offrant au public l’impression de voyager librement à travers le temps et l’espace. En passant d’un morceau à l’autre, le groupe a changé de concept et de mise en scène, transformant la salle en un espace fantastique et offrant un moment inoubliable.
De plus, XG a présenté de nouvelles versions de “Woke up” et “Howling”, avec des arrangements et chorégraphies réinventés. Ces scènes, totalement différentes de leurs performances précédentes, ont renforcé la perception de XG comme un groupe en constante évolution. Avec un total de 23 titres, elles ont maintenu le contact visuel avec le public jusqu’à la fin, transformant le concert en une expérience partagée entre artistes et fans.
Les spectateurs du premier concert de la tournée mondiale de XG ont exprimé leur enthousiasme avec des commentaires tels que “Complètement choquant” et “La mise en scène, la direction, la performance, tout était incroyable”. Forts de cette réaction, XG poursuivra sa tournée à travers tout le Japon, visitant Osaka, Nagoya, Fukui, Sendai, Hyogo, Fukuoka et Tokyo, avant de se rendre en Asie, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et en Amérique latine pour rencontrer ses fans du monde entier.
Par ailleurs, avec le lancement de sa deuxième tournée mondiale, XG a atteint la 93ᵉ place du Billboard 200, le classement principal américain, avec son premier album studio “THE CORE – 核”, entrant ainsi pour la première fois dans le Top 100. Ils ont également obtenu la 2ᵉ place du Billboard Emerging Artist, la 5ᵉ du Billboard Top Albums Sales, la 4ᵉ du Spotify Top Albums Debut Global, ainsi que la première place du Billboard Japan Hot Albums, Billboard Japan Download Albums et du Oricon Weekly Digital Album, créant une véritable vague internationale.
Journaliste : Shawn
Source : XGALX