CHUNG HA

C’était aujourd’hui que CHUNG HA fait ses débuts officiels, devant la presse coréenne et Kstation TV.

L’ex-membre des I.O.I – premier groupe issu de la première saison du télé-crochet PRODUCE 101 – CHUNG HA se lance en solo avec un premier mini-album intitulé « Hands on me« .

La jeune femme, âgée de 21 ans, s’est faite remarquer en participant à l’émission en 2016 et en faisant partie des 11 trainees sélectionnées pour intégrer le groupe I.O.I, de Mai 2016 à Janvier 2017. Tout au long de son année de promotion, ce groupe a connu énormément de succès en sortant différents singles, tels que « Crush« , « Dream girl« , « Whatta man » ou encore « Very very very », que vous trouverez ci-dessous :
Depuis la fin du groupe éphémère, chacune des filles a suivi un parcours personnel et pour CHUNG HA, il se passe à la MNH Entertainment, qui la fait débuter officiellement en solo, aujourd’hui.

Réunis au Move Hall, dans le district de Mapo-gu, les journalistes attendent l’arrivée de l’artiste. A 11h KST précise, la voilà qui monte sur scène et nous emmène sur son premier titre d’introduction : « Hands on me » (qui est aussi le titre de son 1er mini-album), à la mélodie très jazzy. Avec une petite robe type année 60, qu’elle ne gardera pas longtemps, CHUNG HA nous montre qu’elle sera une performeuse qui mélangera les styles. De plus, sur ce premier titre CHUNG HA a participé à l’écriture des paroles. Une chanson avec un petit côté rétro, mais avec un rythme très actuel.
Le premier mini-album de CHUNG HA est composé de 5 chansons : « Hands on me« , « Why don’t you know » (la chanson phare), « Make a wish« , « 우주먼지 » et « Week« .
Le dernier titre, « Week« , est une chanson qui a été réalisée par le chanteur Grizzly et par l’équipe Cracker 크래커. De type ballade RnB, c’est avec celle-ci que CHUNG HA a fait ses pré-débuts en solo, avec un MV sorti en Avril de cette année.
Avant de répondre aux questions des journalistes présents, CHUNG HA interpète son titre phare, « Why don’t you know« , dans lequel le rappeur Nucksal est en featuring. Une chanson au rythme « Tropical house » qui vous emmènera danser cet Eté.
La jeune femme, toujours plein d’entrain, pose ensuite devant les appareils des photographes, jouant avec eux et ne pouvant rester en place. CHUNG HA est une artiste avec de l’énergie à revendre et prête à la donner aux personnes qui l’accompagneront dans son parcours.
Ce premier mini-album, composé de plus de 40 photos et une photocard de l’artiste à l’intérieur, nous montre déjà différentes facettes de CHUNG HA, qui ne se contentera pas d’un seul style.
Retrouvez notre vidéo du showcase des débuts officiels de CHUNG HA sur notre chaîne Youtube.
Journaliste : Shawn
Source : Kstation TV / Youtube CJE&M 1TheK



