T-ARA : un 13ème et dernier mini-album aux couleurs de l’Eté.

             Ce 14 juin 2017, se tenait le showcase de présentation du 13ème mini-album des T-ARA, « What’s My Name (내 이름은) », sept mois après leur dernière chanson « 띠아모 (TI AMO) » (d’ailleurs présente sur celui-ci). Un mini-album qui marque ainsi la fin du groupe qui a, en effet, depuis un petit moment, maintenant, officialisé le fait qu’il s’agirait de leur dernière activité en tant que T-ARA, à la vue de la fin de leurs contrats. Après un certain moment à repousser la date de comeback, c’est finalement au nombre de quatre que les membres apparaissent, Boram et Soyeon ayant décidé de se retirer définitivement une fois leurs contrats terminés, soit avant la sortie du mini-album.

T-ara (6)
T-ARA

              Avec un concept qui se veut « bling-bling », le mini-album a pour titre phare « What’s my name ». Il s’agit d’une chanson de style EDM, influencée par la musique tropicale rythmée, dont le pas de danse du refrain, le « point charme » aux yeux du groupe, reste facilement en tête.

             Le mini-album étant composé de 9 chansons, dont une solo par membre, les filles affirment avoir voulu montrer différents styles, tout en restant « T-ARA ». Pour certaines leur solo définissant des « cadeaux » pour leur fans, qui les attendent et qui les encouragent depuis maintenant neuf ans.

             Après avoir chanté « What’s my name », les filles entament ensuite « 20090729 », titre faisant référence à leur date de débuts. Avec une mélodie douce et émouvante, cette balade au piano permet, à la fois aux fans et au groupe, de repenser à ces neufs années passées ensemble et ainsi parvenir à avancer dans l’avenir, de manière apaisée et sans regrets.

T-ara (8)
T-ARA

             Viennent ensuite les chansons solo. Tout d’abord vient la chanson de Eunjung, « Real Love ». La demoiselle, après une performance remarquable, explique que la chanson parle d’une fille délicate et raffinée en attente d’amour, mélangeant électronique et piano pour un son aux tons R&B. Elle raconte aussi qu’elle offre cette chanson à ses fans, estimant que jusqu’à maintenant, elle n’avait encore pas eu l’opportunité de beaucoup montrer ce dont elle était capable.

             « Ooh La La », de Hyomin, est une chanson aux couleurs de l’Eté plus axée sur la danse, avec une chorégraphie plutôt énergique et sexy, dévoilant l’éclat d’une femme majestueuse et imposante, qui a confiance en elle.

             Pour Jiyeon, « Lullaby » est une balade qui reflète le fait de tomber amoureuse, avec des sons chauds de guitare acoustique s’accordant parfaitement à la voix douce de la jeune femme. Elle expliquera qu’elle a voulu « surprendre » les fans en ajoutant une chorégraphie à sa chanson, prenant la décision de se « mettre à la place des fans et en se posant la question ‘quel type de performance souhaitent-ils voir ?’ ».

T-ara (9)
JI YEON

             Enfin, la dernière membre à venir sur scène pour dévoiler son solo est Q.ri. Avec « Diamond », elle présente une chanson aux allures mystérieuses, produite par Damon Sharpe (Ariana Grande, BoA, GOT7, Jennifer Lopez, Kangta, Kylie Minogue, SHINee…), rythmée par un synthé et à la chorégraphie marquante. Étant donné qu’il s’agit de son premier solo coréen, la jeune femme avoue avoir été très stressée et s’être longuement préparée pour cette chanson. Elle espère ainsi, à son tour, pouvoir toucher le public coréen. Les trois autres membres désignent d’ailleurs le solo de Q.ri comme étant le meilleur, expliquant notamment que « Q.ri possède ses propres couleurs, elle arrive à être sexy de manière naturelle. L’allure qu’elle montre sur scène est vraiment impressionnante. »

             Avec une certaine émotion, les filles racontent aux journalistes que, malgré toutes les difficultés rencontrées, les souvenirs créés en tant que membre de T-ARA resteront à jamais ancrés en elles ; autant les bons, que les mauvais souvenirs.

Q.ri : «J’ai beaucoup appris en étant au sein de T-ARA. Bien que nous ayons dû surmonter certains problèmes, que c’était souvent dur et fatiguant, il y a aussi beaucoup de moments que je chéris et que je n’oublierai jamais. »

 

Eunjung : « Je ne regrette rien et ne veux changer aucun instant de ma vie en tant que membre de T-ARA. »

             Les filles parlent aussi de leurs possibles projets futurs en tant qu’actrices. Si Eunjung y pense beaucoup et compte bien revenir dans le monde du cinéma ou de la télé, Jiyeon, quant à elle, explique en riant que « le cœur y est, mais pas les opportunités ».

             Notons cependant que, malgré les questions répétitives sur le comeback à quatre au lieu de six et l’évocation des problèmes qui ont fait surface il y a de cela quelques mois, à propos de Hwayoung et Hyoyoung, aucune des filles ne s’est vraiment attardée sur ces points, réitérant cependant qu’il était « dommage de ne pas pouvoir finir à six ».

             Le showcase se termine finalement  sur « Reload », une chanson énergique et rétro, rythmée par le son puissant d’une guitare.

T-ara (11)
T-ARA

             A travers « What’s my name (내 이름은) », les membres montrent une dernière fois aux fans toutes les facettes que « T-ARA » possède, en mettant beaucoup d’attentions sur leur concept, leurs chorégraphies, mais aussi leurs performances, espérant ainsi pouvoir finir sur une note positive et inviter les fans à écouter l’album avec un certain plaisir malgré tout.

Journaliste : Naho
Source : Kstation TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :