LEE HYORI
C’est aujourd’hui 4 Juillet 2017, que la chanteuse LEE HYORI a décidé de revenir sur le devant de la scène.

La chanteuse s’est donc présentée devant les journalistes lors de sa conférence de presse, à l’univeristé de Konkuk, à Séoul. LEE HYORI est apparue rayonnante et apaisée, puis s’est soumise à la présentation de son nouvel album, « Black » et aux questions des journalistes, venus très nombreux.
LEE HYORI est donc de retour après 4 ans d’absence, avec son nouvel album « Black« . Cet album a été produit par la chanteuse elle-même, qui s’est expatriée sur l’île de Jeju, où elle a pu en tirer toute son inspiration. Elle a collaboré avec Kim Do Hyun, qui a écrit les paroles de 9 chansons sur 10 et composé 8 des 10 titres présents dans ce nouvel opus.
Ce nouvel album, aux influences variées, vous fera voyager dans les différents styles musicaux qu’affectionne l’artiste : ballade, hiphop, soul et jusqu’à l’électro. Comprenant plusieurs collaborations avec les rappeurs Killagramz, Los et Absint, ce nouvel et 6ème album est un peu la propre histoire et les sentiments de LEE HYORI.
Découvrez le MV de « Black« , le titre phare de ce nouvel album.
Après ce retour sur ce changement de vie et la présentation de son album, la chanteuse a expliqué d’où venait chacun des titres qui compose ce 6ème album.
Le titre « Seoul » a trouvé son inspiration au moment où la chanteuse a quitté Séoul, pour s’exiler à Jeju. Séoul devenait une ville trop bruyante et remplie de problèmes politiques, de ce fait la chanteuse a fuit cela, sans néanmoins avoir un pincement au coeur, d’où le fait de la tristesse de cette chanson.
Pour le titre phare, « Black« , la chanteuse a fait un pari. Cette chanson a un côté sombre et une couleur dominante, le noir. LEE HYORI a voulu voir si elle pouvait exprimer ce côté sombre, qui fait aussi partie d’elle même et si les gens allaient adhérer à ce changement.
Dans le titre « Unknown« , qui est une chanson plus légère que les autres, LEE HYORI nous révèle :
« Dans ce titre j’ai voulu donner la chance à de jeunes artistes qui ont du talent et qui ne sont pas forcément mis en avant de scène. J’ai voulu les aider en leur donnant une chance. Mais au final c’est eux qui m’ont apporté beaucoup ».
Le titre « Rain down » est une chanson pour donner du baume au cœur aux gens qui l’écoutent. LEE HYORI a tiré son inspiration des problèmes politiques qui ont eu lieu l’an passé en Corée.
« Les Coréens étaient déprimés face à tous ces problèmes, j’ai voulu essayer de leur donner de l’espoir, comme quand vient la pluie lors de la saison sèche ».
Pour le titre « Beautiful », LEE HYORI se parle à elle-même (à ceux qui l’écoutent). Elle s’écrit une sorte de lettre pour se faire réfléchir sur le fait de sa beauté. Quand elle en était à ses débuts, la chanteuse n’avait pas conscience de sa beauté, les gens lui ont répété, mainte et mainte fois.

La chanteuse a ensuite répondu aux nombreuses questions des journalistes. Elle a ainsi révélé qu’elle se posait la question de savoir si elle avait toujours des fans qui allaient venir l’encourager, lors des émissions musicales télévisées.
Beaucoup de questions sur le changement de styles de l’artiste au niveau de la musique ont été posées, à tout cela LEE HYORI répond qu’elle pense que chaque artiste à plusieurs côtés et qui lui appartient de les exprimer. En effet, cet album change des chansons rythmées qu’elle avait l’habitude de faire. Elle le désigne comme un album transitoire.
En parlant des autres idoles féminines, en solo ou en groupe, elle exprime d’abord le fait qu’il n’y a pas forcément de concurrences entre elles, car chaque artiste à sa propre couleur et donc ses propres fans. Pour les jeunes artistes, elle espère que celles-ci auront de quoi réfléchir sur le futur, car elle sait que dans les débuts d’un chanteur, on est tellement occupé que nous n’avons pas le temps de penser à l’avenir.
L’artiste conclura sur le fait, qu’effectivement, quand elle était plus jeune, elle était jolie et rayonnante. Avec le temps et l’expérience elle a mûri et a changé de vision sur sa musique. Elle souhaite, maintenant, que les gens se concentrent sur ses chansons, sa musique et non sur son physique. Bien sûr, elle espère encore être sexy, mais le plus important c’est son travail.
LEE HYORI, agée aujourd’hui de 38 ans, est une femme splendide et une artiste pour qui la musique doit passer au premier plan.
Journaliste : Shawn / Kim Do Hee
Source : Kstation TV