Le 6 juillet, les HALO revenaient et montaient sur scène, dix mois après leur dernier comeback, pour un showcase presse en l’honneur de leur troisième mini album, « HERE I AM ».
Les garçons ont commencé le showcase avec leur chanson « 겁이 나 (Afraid) » composée par le membre JAEYONG, avec l’aide d’INHAENG pour les paroles et le rap. Sur une douce mélodie au piano, la chanson parle des frayeurs engendrées par les regrets que l’on a lorsque l’on quitte un amour de jeunesse, avec l’idée de ne plus jamais revoir cette personne. JAEYONG expliquera qu’il s’agit d’une expérience que tout le monde a pu vivre à un moment donné et que, ce genre d’amour et de séparation restera à jamais ancré en chaque personne l’ayant vécue. La chanson est de style medium tempo et avec celle-ci, HALO montre ainsi une nouvelle apparence, avec de fortes prouesses vocales.
Ils ont ensuite enchaîné avec leur chanson titre du même nom que l’album, « 여기여기 » en coréen. Les garçons expliquant par la suite qu’ils ont voulu, cette fois-ci, montrer une image plus sexy et assurée que leurs précédents comebacks. La mélodie, pop et urbaine rythmée, donne à la chorégraphie davantage de charme et les garçons y affirment, à la personne qu’ils aiment, qu’ils sont bien là et resteront à ses côtés, peu importe où elle se trouvera.
Durant le temps de questions/réponses avec les médias, les garçons ont expliqué que, pour ce comeback, ils ont préféré se concentrer sur la chorégraphie, faisant abstraction de leur côté mignon, pour un concept plus masculin et pop. Ils ont aussi exprimé leur souhait de produire leur propre musique, d’où « 겁이 나 (Afraid) », que JAEYONG espère pouvoir performer en live à l’avenir, sans oublier la chanson composée par OOON, «여행소년 (Travel boy) », où le jeune homme y raconte les tourments, les pensées que l’on a tous eu une fois dans notre vie, le tout faisant partie du voyage qu’est notre vie. La mélodie de la chanson peut nous faire imaginer un voyage avec des amis, où l’on y passe de bons moments ; sans poids sur les épaules.
OOON : « Le thème de la chanson est peut-être triste, mais la chanson en elle-même reste positive ; je voulais tout de même faire passer de bonnes ondes aux personnes et tenter de les aider parce que nous sommes tous pareils. »
Par ailleurs, étant donné qu’il y a eu beaucoup de rumeurs sur le fait que le groupe allait participer à l’émission « Produce 101 saison 2 », les garçons ont expliqué qu’en voyant les articles les concernant ils ont été tout aussi surpris, n’étant absolument pas au courant et que bien évidemment, ces rumeurs étaient infondées. DINO et JAEYONG ont cependant évoqué SUNGWOON (HOTSHOT), qui fait partie des 11 finalistes qui débuteront prochainement en tant que WANNA ONE :
DINO : « Je suis plutôt proche de Sungwoon des WANNA ONE. Lorsqu’on l’a vu participer à l’émission « Produce 101 Saison 2 » et travailler aussi dur, j’ai beaucoup appris. J’espère que HALO gagnera en reconnaissance un jour ; nous ferons de notre mieux. »
JAEYONG : « Nous avons vraiment été motivés en voyant Sungwoon faire de son mieux dans l’émission, et ça nous a aidé à travailler davantage nous aussi. »
Les HALO ont terminé le showcase en parlant de leur envie de participer à l’émission « 아는 형님 » (Knowing Bros) et les membres OOON et DINO ont aussi parlé de vouloir essayer d’être acteur, au moins une fois. JAEYONG et OOON ont finalement parlé de leur envie d’essayer de faire un concert gratuit ou un busking. Nous espérons pouvoir voir les garçons très prochainement réaliser ces envies!
Retrouvez le MV de « 여기여기 (HERE I AM) » ci-dessous!:
Journaliste: Naho
Source: Kstation TV